Dernieres Nouvelles

Zoom sur … Laetitia Canonge !!

La salariée du mois

 

Bonjour Laetitia, tout d’abord peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Laetitia Canonge. Je viens de Chalons en Champagne dans la Marne. J’y ai grandi avec mon grand frère, ingénieur, et ma grande sœur professeur de technologie.

 

Quel est ton parcours professionnel et comment es tu rentrée à la Villa Beausoleil ?

Sensibilisée par ma famille au métier d’aide soignante depuis toute petite, apporter mon aide aux personnes âgées était pour moi une vocation ! C’est pour cette raison que dès l’obtention de mon brevet, je m’engage dans un BEP carrière sanitaire et sociale qui me guidera vers une mention complémentaire d’aide à domicile en vue d’être auxiliaire de vie. A 18 ans, j’accède à mon premier poste dans lequel j’interviens au domicile de personnes âgées. Désireuse d’évoluer dans ce domaine, je décide de me former au métier d’aide soignante. Suite à cette formation et après validation des acquis, j’obtiens mon diplôme en 2008. Je travaille d’abord durant 3 ans dans une maison de retraite publique. J’ai ensuite été aide soignante dans un foyer pour personnes handicapées durant 1 mois.

J’ai découvert la Villa Beausoleil de Loisy en mars 2011 grâce à une amie. Après y avoir travaillé pendant 1 an en tant qu’aide soignante, j’accède au poste d’aide soignante référente que j’occuperai un peu plus d’une année. Suite à cela, j’accède à un poste de manager, que je garderai pendant un an. Enfin, suite à un départ à la Villa de Montrouge, j’intègre ma nouvelle équipe en tant que manager en septembre 2014.

Ce qui me plait à Beausoleil c’est que le résident est la priorité de chacun !

 

 

Quel est ton principal trait de caractère ?

On dit de moi que je suis bonne vivante !!

 

As-tu des passions ?

Les sorties entre amis, la musique en générale. J’aime aussi beaucoup l’équitation, malheureusement, je ne la pratique plus aujourd’hui.

 

Quel est l’objet don tu ne pourrais pas te passer ?

Rien ne m’est vraiment indispensable à part mes clés !

 

Quelle est la plante, l’arbre ou l’animal dans lequel tu aimerais être réincarnée ?

Un chien pour son tempérament sociable et dynamique !