Dernieres Nouvelles

Zoom sur … Johana Da Cruz

La salariée du mois

 

Bonjour Johana Da Cruz, tout d’abord peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

J’ai 25 ans, je suis née à Paris dans le 14ème et suis originaire du Portugal. Je suis une vraie parisienne, j’adore cette ville et rien ne pourra me la faire quitter. Aujourd’hui, j’habite dans le 15ème dans le même immeuble que mes parents pour la plus grande joie de ma mère. J’ai 2 sœurs, Charlotte et Karine.

 

Quel est ton parcours professionnel et comment es tu rentrée à la Villa Beausoleil ?

Dès l’âge de 7 ou 8 ans j’étais décidée à trouver un métier tourné vers les autres. Déjà petite fille j’aidais les personnes âgées de mon immeuble dès qu’elles le demandaient.

Pour répondre à cette envie j’ai donc orienté mes études vers un bac « sciences médico-sociales » que j’obtiens en 2007. Tout de suite après, je passe avec succès le concours d’entrée à l’école d’infirmière. Pendant mes 2 premières années d’étude, je travaille le week-end comme gardienne vacataire dans une résidence service pour personnes âgées. Après 2 ans d’école d’infirmière, je fais valoir un niveau d’équivalence pour être aide-soignante.

C’est ainsi qu’au printemps 2010, j’intègre la villa Beausoleil de Montrouge en tant qu’aide soignante. Ambitieuse et désireuse d’évoluer au sein de cette structure, je décide de reprendre mes études d’infirmière et valide mon diplôme en 2014. Voilà déjà 5 ans que fais partie de l’aventure Beausoleil !

 

Ce qui me plait ici c’est de travailler au sein d’une équipe riche, dans un cadre familial et chaleureux. Mais ce que j’aime surtout c’est les résidents !

 

Quel est ton principal trait de caractère ?

On dit de moi que je suis dévouée, dynamique, sensible et râleuse !

 

As-tu des passions ?

J’aime profiter de ma famille et de mes amis dès que je le peux. Je suis également très fière de mes racines portugaises.

 

Quel est l’objet don tu ne pourrais pas te passer ?

Une canette de coca light (ou zéro …)

 

Quelle est la plante, l’arbre ou l’animal dans lequel tu aimerais être réincarnée ?

En cactus, parce qui s’y frotte s’y pique !