Dernieres Nouvelles

Zoom sur … Mr Florack

Monsieur Florack est né et a grandi à Rosendaël dans la banlieue de Dunkerque à quelques kilomètres de la frontière Belge. Son père, Noël, travaillait dans une banque, le CNEP, qui a laissé place aujourd’hui à la BNP Paribas. Sa mère, Agnès était employée dans le même établissement. Suite à la naissance de M. Florack, sa mère quittera son travail pour se consacrer pleinement à l’éducation de leur fils unique.

usld-logo-avant

 Après avoir obtenu un bac en Droit, M. Florack entame des études à l’université de Droit à Lille. Il a choisi cette voie car selon son père « il n’y a que le droit qui va de travers ». En 1954, après ses études, M. Florack part faire son service militaire. A son retour, son père l’aide à intégrer une entreprise de commerce spécialisée dans le transport maritime reliant Dunkerque à l’Afrique de l’Ouest. Il y restera durant toute sa carrière.

INCONNU_-_ROSENDAEL_-_La_Poste_et_la_Rue_Nationale

C’est depuis le lycée catholique et la fac de Lille que Monsieur fréquente Michèle, sa future femme. Michèle était institutrice dans l’enseignement public. Le couple se mariera un 1er mai puis donnera naissance à 3 enfants ; Dominique et Francis des jumeaux, puis Thierry, 2 ans après.

130211vdn895

En tant que bon nordiste, M. Florack est fier de sa région, il vous parlera avec plaisir de ses immenses plages et de l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage. Il sera également ravi d’échanger avec vous ses souvenirs festifs du carnaval de Dunkerque ou encore de vous faire partager sa passion pour le football !

resident du mois (4)

Sa couleur préférée : Bleu

Son animal préféré : Le chien