Dernieres Nouvelles, Les sorties

Un petit séjour à Bruxelles !!

Retour sur le petit séjour à Bruxelles.

Organisé depuis le mois d’octobre, nous attendions impatiemment ce dernier « weekend » de l’année 2014. Après le zoo de Beauval, les vacances en Vendée à la Villa Beausoleil de Notre Dame de Riez, Kevin avait proposé aux résidents de partir en dehors de la France et de visiter le marché de Noël de Bruxelles, capitale Belge et Européenne.

C’est donc avec 4 résidents Kévin et Getty sont partis ce lundi 08 décembre aux alentours de 10h00 pour rejoindre le plat pays avec le minibus de la résidence.

Armés de bonnets, de gants et d’écharpes, Mme JOULIA, DELANNOY, GENTILE Et Mr KOVACS sont arrivés vers 15h00 à l’hôtel Van Belle de Bruxelles.

Malgré le bon déroulement du trajet et la pause déjeuné après avoir passé la frontière belge, nos résidents étaient quelque peu emprunté par le froid et la route. Nous  leur avons donc proposé de se reposer dans leurs chambres respectives. Pendant ce lapse de temps, Kévin est allé repérer le trajet pour la visite en minibus du lendemain ainsi que le marché de Noël. Guetty de son côté s’est occupé des soins et du confort des résidents.

A 17h30, nous avons conduit les résidents a « la Grand Place» afin de prendre un apéritif avant le dîner. Jus de fruit ou Bière belge et l’inévitable kirsch pour Mme GENTILE !

Ensuite, nous nous sommes rendus dans un restaurant de la Grand place afin de déguster une excellente soupe de poisson qui nous a réchauffés au maximum !

Puis un plat de bœuf copieux nous a été servi par le serveur. L’estomac bien rempli nous avons tout de même gardé une place pour le dessert !!!

Les résidents sont allés se coucher après une bonne journée riche en émotions, mais aussi afin d’être en forme pour la journée du mercredi !

Réveil aux aurores et sous la neige ou presque ! Mais rassurons-nous,  après avoir consulté les informations météorologiques, nous partons prendre notre petit déjeuner l’esprit léger !

Au menu de ce petit déjeuner : café, thé, chocolat, brioches, pain de mie, jus de fruits pour tout le monde ! Fromage et œufs durs pour Mickael ! L’esprit anglais jusqu’au bout !

La fin de matinée approchant à grands pas, nous nous garons juste à côté de la Grand’ place, et nous nous promenons au beau milieu de ce magnifique paysage.

Puis, nous allons rendre visite au célèbre Manneken pis, qui pour l’occasion s’est revêtu de vêtement d’hiver ! Tout comme nous !

A la recherche d’un restaurant dans le centre ville, nous sommes surpris de ne pas trouver une brasserie et des Moules Frites. Nous nous résignons à manger dans une crêperie où l’accueil est tout de même chaleureux (ah… cet accent belge !)

Après avoir regroupé nos affaires, chargé le minibus et rendu les clefs des chambres, nous avons fait un tour de la ville où nous avons pu admirer les principales places touristiques de la capitale belge.

13h00 ! Vite !!! Retournons sur la grand’ Place et sur le Marché de Noël pour acheter nos souvenirs ! Mr KOVACS se presse dans les boutiques afin de rapporter des confiseries, du pain d’épice, des chocolats pour ses petits enfants ! GUETTY dévalise le magasin Léonidas pour le plaisir de sa petite famille ! Josette pense à acheter des petites gourmandises pour les équipes de la Villa et Mme Delannoy se réfugie dans un magasin pour….. Se réchauffer !

Kevin propose ensuite d’offrir un vin chaud ou un chocolat avant de rejoindre la France et Paris, et achète également du chocolat pour tous nos résidents !! La dégustation se passe merveilleusement bien, et le vin chaud fait son effet !

Nous rejoignons le minibus à 14h00, comme il était prévu et nous quittons la Belgique au chaud dans  notre véhicule chargés de paquets et de souvenirs !!!

Merci à Getty pour tout le travail accompli durant cette escapade et une immense bise à Lucette Delannoy qui, malgré un petit souci de santé (le trajet probablement) nous a apporté toute sa bonne humeur et son sourire vaut bien 5 vins chauds !!!!

Pour voir nos photos  Cliquez ici

Pour voir la vidéo  Cliquez là