Dernieres Nouvelles

« Un brin de Cousette »

Depuis maintenant presque un mois, sous l’égide de Marine, notre animatrice, un nouvel atelier à vu le jour à la villa Beausoleil de Montrouge.

Remarquant le talent de certaines résidentes pour le tricot, nous avons eu l’idée de mutualiser les savoirs pour créer l’atelier « un brin de cousette » et mettre nos petites mains au travail…

Dans un premier temps, Marine a d’abord écouté les précieux conseils de Mme Daudin afin d’apprendre les bases de la base c’est-à-dire le fameux point mousse. Puis pour continuer de se familiariser avec la laine et les pelotes, Manon, notre stagiaire animatrice a réalisé un après-midi ludique de confection de pompons. Chacun  a pu choisir sa laine et sa couleur et avec un peu de patience, de dextérité, de minutie et de technique nous avons réussi de très jolies petites boules décoratives.

DSC_0095 [320x200]DSC_0094 [320x200]DSC_0145 [320x200]

 

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, l’atelier « brin de cousette » à proprement a pu véritablement commencer. Pour la première séance, il a fallu s’armer de patience une nouvelle fois car toute notre laine qui dormait depuis des siècles dans son carton était toute emmêlée, nous avons donc trié, et suivi chaque fils pour recréer de belles pelotes. Bravo et merci notamment à mesdames Lavat, Daudin, Lameyre pour ce travail fastidieux mais paraît-il un brin détendant alors tant mieux !

DSC_0092 [320x200]DSC_0147 [320x200]

Une fois nos pelotes prêtes à l’emploi, nous avons ensuite choisi nos projets. Mais ça, pour le moment c’est une surprise !!  Vous le découvrirez prochainement sur ce même blog et dans notre journal mensuel le rayon de soleil.

A bientôt donc !

Leave a Reply