Les sorties

Sortie cinéma

Au vu des premiers frimas, notre sortie au cinéma tombait à pic. En effet, quand il fait froid quoi de mieux que d’aller se pelotonner dans une salle obscure pour découvrir un bon film.

Le 8 novembre dernier c’est ce qu’ont décidé de faire Mesdames ZENOU, BUTTENWIESER, RIETER et MANDIN avec leur animateur Thierry.

Après le déjeuner direction Alesia, pour la séance du dernier film du fantasque Jean-Pierre Jeunet, « l’extraordinaire voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet ».

C’est l’histoire d’un petit garçon qui vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Surdoué et passionné de sciences, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir un  prestigieux prix de la part du musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu’il porte un bien lourd secret…

conférence 030 [320x200]

Pour connaître ce secret, soit vous courez voir le film soit vous venez interroger les résidentes et notamment Mme RIETER qui a adoré l’univers de ce film entre le conte et le récit d’aventures.

Leave a Reply