Dernieres Nouvelles

Semaine normande

Du 23 au 29 Septembre, la Villa Beausoleil Montrouge s’est mis à l’heure normande.  

Toute la semaine, le pôle bien-être et les équipes de cuisine se sont mobilisés pour faire découvrir aux résidents le terroir et le folklore de cette belle région française. De quoi voyager sans se déplacer.

Le lundi, nous avons commencé les festivités par une dégustation de pommes ou de produits à base de pommes comme des confitures, des compotes ou bien sûr du cidre. Pendant la dégustation, les animateurs expliquaient aux résidents pourquoi cette région est réputée pour ses pommes et comme le cidre s’élabore.

Le mardi, nous avons proposé une conférence, quoi de mieux qu’un exposé illustré pour partir à la découverte d’une région aussi vaste et riche que la Normandie, entre gastronomie, traditions, paysages, us et coutumes il y a de quoi faire …

choeursvermeil et normandie 085 [320x200]

Le mercredi, la semaine se poursuit tranquillement par un grand jeu de questions élaborées à partir de la conférence de la veille. Gare à ceux qui n’avaient pas suffisamment écouté… heureusement tous les résidents avaient été attentifs et pour la plupart ils adorent la Normandie alors ce n’était pas difficile de bien répondre.

choeursvermeil et normandie 076 [320x200]

Le jeudi, nous ne pouvions pas passer à côté de notre incontournable apéritif festif.  Camembert aux pommes ou fondu sur des toasts, andouille de Vire, verrines crabes et crevettes avec cidre brut. choeursvermeil et normandie 117 [320x200]

choeursvermeil et normandie 119 [320x200]choeursvermeil et normandie 123 [320x200]choeursvermeil et normandie 138 [320x200]choeursvermeil et normandie 145 [320x200]

 

 

 

 

 

Le vendredi, la semaine s’est achevée en beauté avec la rediffusion d’un reportage que l’émission Thalassa avait consacrée à la Normandie il y a quinze jours. De toute beauté!

Chaque jour, notre chef, Emmanuel a également glissé dans ses menus des touches, des clins d’oeil à la gastronomie normande (poulet au cidre, fromage neufchâtel, aumonières aux pommes…)

Après une semaine pareille, je pense pouvoir dire que les résidents sont devenus incollables cette région.

Rendez-vous le mois prochain, du 21 au 27 Octobre, Montrouge se met à l’heure italienne.

Leave a Reply