Les sorties

Restaurante brasileiro

Jeudi 16 mai dans le cadre de notre thème du mois: le Brésil, Thierry notre animateur a organisé une sortie dans un restaurant brésilien. Mesdames TABOURET, BUTTENWIESER, DAUNAS et DUFOUR l’ont accompagnées.

D’entrée, le restaurant « Gabriela » niché dans le 9 ème arrondissement annonce la couleur : carte du brésil clignotante, drapeau, et Christ format XXL sur fond de musique caliente, pas de doute c’est un aller simple pour les plages de Copacabana ! Bon d’accord on est à deux doigt du kitch mais on se prend volontiers à jouer le jeu tant l’endroit est accueillant et dépaysant à souhait !

mai 010 [320x200]

C’est sur de petites tables en bois sous une pergola de plantes en plastique que les résidentes se sont assisent  devant des assiettes incarnant parfaitement la tradition culinaire brésilienne qui sent bon le lait de coco et les épices.

mai 012 [320x200]mai 006 [320x200]mai 015 [320x200]

Thierry et ces dames ont particulièrement apprécié les desserts très réussis : mousse aux fruits de la passion frais délicieuse et entremet aux mandarines très subtile.  

mai 013 [320x200]

Bref vous l’aurez compris, nos 5 gourmets ont passé un agréable moment de découverte qui restera gravé dans leur tête et papilles.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai bien envie d’aller le tester ce restaurant alors pour info voici son adresse: 3 rue Milton 75009

N.

 

Leave a Reply