Les sorties

Palais de Tokyo

Une fois n’est pas coutume, mercredi 20 mars, quelques résidents se sont rendus au palais de Tokyo à la découverte de l’art contemporain.

Mesdames Aizertain, Triadou, Mouton-Liger, Mandin et Henry ainsi que Thierry (animateur) et Hafida (aide-soignante) se sont armés de leur curiosité pour la visite de l’exposition « Soleil Froid » qui entraîne le visiteur dans un monde particulier, imaginé par différents artistes où le Soleil Froid éclairerait tout, jour et nuit, ne laissant rien apparaître ni disparaître, présentant ainsi des espaces insoupçonnés… Le Palais de Tokyo propose donc de découvrir les univers de Julio le Parc, Joachim Koester, François Curlet et Raymond Roussel.

DSC_0088 [320x200]

DSC_0083 [320x200]

Les résidentes ont été particulièrement intrigué par les travaux de l’artiste argentin Julio Le Parc qui propose  des oeuvres tournées vers la lumière, le mouvement et la couleur. Ce peintre/sculpteur questionne le rapport entre l’oeuvre et son spectateur, un questionnement très souvent au centre de l’art contemporain dont l’un des attributs majeurs est bel et bien de créer le débat. En effet, bien souvent, l’art contemporain divise. Pour nos résidentes c’est la même chose, nous n’avons pas eu de réactions mitigées, l’art contemporain de toute façon c’est ou l’on adore ou l’on déteste…dans tous les cas c’est enrichissant.

DSC_0099 [320x200]

 

DSC_0100 [320x200]

Leave a Reply