Dernieres Nouvelles

Les résidents et la chocolaterie

Le week-end de Pâques même si il dure 3 jours est toujours trop court lorsqu’il s’agit de manger des chocolats alors Amélie (psycomotricienne) et Natacha (psychologue) ont décider de faire durer le plaisir. Cela dit, cette fois, le plaisir s’est mérité car les résidents avant de fondre de plaisir ont d’abord dû réaliser eux-même leurs oeufs en chocolat.

L’atelier s’est déroulé au « 70 Péri » sur 2 jours.

Mercredi 03 Avril, première étape, la confection des moulages. Pour cette étape délicate ce sont mesdames Daunas, Sauvannet et Aizertain qui sont venues prêter mains fortes à nos « psy ». Après avoir fait fondre l’or noir au bain-marie, c’est avec une grande dextérité que les résidentes ont coulé le chocolat dans les moules. Pendant l’atelier, histoire de ne pas être frustrés, une petite dégustation de tablettes de chocolat noir à la fleur de sel et à l’orange était proposée.atelier oeufs chocolat 007 [320x200]

atelier oeufs chocolat 017 [320x200]

atelier oeufs chocolat 016 [320x200]

atelier oeufs chocolat 014 [320x200]

jeudi 04 Avril, après avoir passé 24 heures au frigo nos demies-sphères chocolatées se démoulent parfaitement mais il reste encore une étape avant la dégustation: la décoration!

Cette fois, se sont mesdames Buttenwieser et Chavane ainsi que sa fille qui se sont prêtées au jeu. Malheureusement, il faut l’avouer c’est un peu un fiasco car il fait très chaud dans la pièce et les décorations au stylo alimentaire ne tiennent pas sur le chocolat qui fond à vue d’oeil alors pour certains, la solution est toute trouvée: mangeons vite!!

 

Leave a Reply