Dernieres Nouvelles

La Saint Patrick…nos résidents ont la main verte !!!

Dans le cadre de la saint Patrick et de l’arrivée du printemps, c’est un atelier inédit qui a été proposé aux résidents de la Villa Beausoleil Montrouge.

DSC_0097 [320x200]

Lundi 18 mars, le pôle bien-être (Maité, Natacha et Kevin) n’a pas eu de difficulté à trouver de nombreux volontaires au 64 et au 70 Péri pour participer à l’activité art floral.

DSC_0083 [320x200]

Après en avoir convenu avec lui, notre fleuriste « Baptiste fleurs » nous a livré en début d’après-midi de magnifiques bouquets de roses, d’anémones, de tulipes dentelées et de renoncules blanches ainsi que des bottes de feuillages. Nous avions également des petites coupelles ainsi que des morceaux de mousse pour réaliser des compositions dites « en piquées ». Nous voilà donc bien équipé pour laisser libre cours à notre créativité.

DSC_0084 [320x200]

Au 64 par exemple, Maité et Natacha, se sont installées au centre de la salle pour que même ceux qui ne souhaitaient pas participer profitent tout de même des couleurs et des senteurs délicates des végétaux. Les résidents volontaires eux, se sont vite attroupés et vus attribuer une coupelle et des fleurs coupées pour commencer leur création. Mesdames Pineau, Mignot, Pluvinage, Zenou, Mandin, Tramontin, Reboursière, Moré, Adam, Pillyser et Zaimèche ainsi que messieurs Vayssière et Prêt se sont laissé aller à ce moment de poésie et de fraicheur. Le pouvoir des fleurs sur la sensorialité est bien connu. Dans ce type d’activité où chacun de nos sens est sollicité il n’est pas rare de recueillir de nombreux souvenirs comme les bouquets reçus par ces dames lors de leurs premiers rendez-vous galants ou encore le parfum des roses dans le fond du jardin de nos grands-mères…

DSC_0091 [320x200]

DSC_0082 [320x200]

A la fin de l’après-midi toutes les tables de la salle arboraient un joli centre de table « fait maison » et ça c’est drôlement satisfaisant.

Copie de DSC_0088 [320x200]

Les résidentes du 70 ayant aussi très largement appréciées, il va sans dire que vous entendrez très rapidement reparler d’art floral !

DSC_0096 [320x200]

 Natacha

Leave a Reply