Les sorties

Halloween en chocolat

Jeudi  31 octobre, c’était Halloween mais les sorcières et les araignées, à la villa Beausoleil de Montrouge, cela ne nous parle pas du tout. En revanche, ce qui met tout le monde d’accord assez rapidement c’est la gourmandise. Alors au lieu d’aller faire du porte à porte dans Montrouge pour récolter quelques friandises, le pôle bien-être a préféré aller hanter les allées du salon du chocolat à la Porte de Versailles car là aussi, nous étions sûrs de nous régaler.

Dès leur arrivée, Mesdames Daudin, Delannoy, Zenou, Mandin et Reboursière ont eu tous leurs sens en émoi. Une odeur irrésistible règne dans le hall d’exposition, les yeux sont émerveillés par les énormes gâteaux au chocolat, les fontaines débordantes, les tablettes gigantesques, les bonbons de toutes les couleurs. Vite, vite, il faut s’approcher de plus près.

salon chocolat 001 [320x200]salon chocolat 014 [320x200]

 Première dégustation les gâteaux au chocolat énormes en forme de dôme, façon bretonne avec du chocolat, du beurre, du sucre et de la crème.

salon chocolat 007 [320x200]

Nous poursuivons avec  du vin au chocolat, de la liqueur de cacao nous avons tous gouté ! C’était un peu spécial mais très agréable.

salon chocolat 011 [320x200]

Nous sommes ensuite montés au deuxième étage, où nous avons été soufflés par le gigantesque avion en chocolat qui se dressait devant nous.

salon chocolat 015 [320x200]

A cet étage, nous avons gouté du chocolat aux fruits de couleur rose, orange mais là, nous devons avouer que ce n’était pas très bon…  

salon chocolat 018 [320x200]

Heureusement, à 2 pas de là, un exposant nous propose du chocolat sans sucre et bizarrement nous avons tous aimé ! Un peu plus loin, on essaye le chocolat au piment, une nouvelle fois, c’est un régal même si c’est un peu fort !

salon chocolat 020 [320x200]salon chocolat 027 [320x200]

Nous terminons notre dégustation par du chocolat suisse à la liqueur ! Miam et en plus la représentante du stand est très aimable, nous parlons de la Suisse avec elle et ces dames y vont toutes de leur petite anecdote. Mais vite, pas le temps de trainer trop longtemps en Suisse non plus car il faut encore que l’on fasse quelques emplettes et après on rentre.

 

Leave a Reply