Dernieres Nouvelles

fleur rime avec bonne humeur

Le 16 mai, la villa Beausoleil (côté 70) s’est transformée en magasin de fleurs… En avant pour la confection de bouquets !!!

Tout comme la fois passée (à l’occasion de la St Patrick), c’est notre partenaire « Baptiste Fleurs » le vrai professionnel qui nous a fourni, à nous les fleuristes en herbe, tout le matériel nécessaire à notre activité.

Installées confortablement mmes SAUVANNET, MARTIN, MANGENEY, AIZERTAIN et GOUX avaient à leur disposition des freesias ainsi que 2 sortes de feuillages pour se lancer dans la création de minis bouquets qui sont allés ensuite orner les tables des salles à manger. Les freesia sont de magnifiques fleurs rouges qui se développent en grappes le long d’une hampe assez frêle elles sont très odorantes d’ailleurs leur parfum capiteux a évoqué à nos résidentes le doux parfum du jasmin. Au fur et à mesure de l’atelier, outre les fleurs qui embaumaient la pièce on sentait aussi fortement une douce odeur de joie et de bonne humeur qui a rapidement gagné les résidents qui n’étaient au début restés que simples spectateurs.

mai 027 [320x200]

mai 029 [320x200]mai 032 [320x200]mai 021 [320x200]

mai 024 [320x200]Merci au fleuriste, merci à Claudine pour les petits vases, merci aux participantes ainsi qu’à Binetou et Sylvie qui ont prêté mains fortes à Amélie et Natacha pour la confection des compositions florales.

N.

Leave a Reply