Dernieres Nouvelles

Connaissez-vous Monsieur « Marco »?

Monsieur Marc Monéra est né à Lyon mais il est d’origine corse. Avec son frère et sa sœur il passe son enfance à Ajaccio et un peu en Algérie car leur père était haut-fonctionnaire là-bas. Après l’obtention du bac, il fait son service militaire sur le continent. Il est d’abord officier de réserve puis sous-lieutenant et il sera recruté par les parachutistes avec qui il effectuera près d’une centaine de sauts. Il a adoré l’armée, cela lui a donné le goût de l’ordre et de la justice. Il entame ensuite des études de droit à Montpellier, il décroche un doctorat. Il fera 2 stages l’un dans un cabinet d’avocat l’autre chez un magistrat et cela lui a confirmé qu’il ne voulait pas faire ce métier mais travailler en amont. Il passe alors le concours de commissaire de police qu’il obtient avec succès. Il exerce d’abord un peu dans le sud puis il est muté à Paris où il travaille dans différents commissariats de la capitale avant d’être affecté pendant plusieurs années au commissariat du 8ème arrondissement. Il a aussi eu des postes à Bobigny et à Neuilly où il a côtoyé Nicolas Sarkozy. Il finira sa carrière quai des orfèvres en tant que commissaire divisionnaire de la police judiciaire. C’est là qu’il participera à l’arrestation et aux interrogatoires de Jacques Mesrine ! Il a adoré son travail, c’est une grande fierté pour lui. Il a même reçu une médaille d’honneur avant de prendre sa retraite en 1995.

residentmoispolice [320x200]residentmoisorfevres [320x200]

Sur le plan sentimental, il s’est marié une première fois dans sa jeunesse avec Michèle. De cette union est né Fréderic, son fils. Il rencontre ensuite sa seconde épouse et a eu un fils (Marc-Alexandre) et une fille (Bénédicte) avec elle.

Avant son entrée à la villa, il vivait dans le 14ème arrondissement et avait toutes ses habitudes dans son quartier. Monsieur Monéra est un passionné de sports et particulièrement de course à pieds (il a d’ailleurs couru plusieurs marathons). Il a aussi fait du tennis et du football. Il aime la musique et le chant et bien sûr la Corse dont il parle d’ailleurs corse.

runners

1 Comment

  1. Maison senior ehpad

    26 août 2013 at 21 h 04 min

    Voilà un homme qui a beaucoup fait pour son pays et qui mérite les meilleurs traitements en Maison senior ehpad.

Leave a Reply