Dernieres Nouvelles

Connaissez-vous Kheira?

Bonjour, tout d’abord peux-tu te présenter auprès de nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Kheira, je suis d’origine algérienne mais je suis née en avril 1968 à Montfermeil, la ville des misérables de V.Hugo. J’ai passé une enfance très heureuse avec mes 3 sœurs et mes 5 frères. Petite, je faisais du judo et de la danse en plus de mes études qui se sont passées sans encombre.

Parles-nous de ton parcours professionnel ?

Adorant les relations humaines je choisis directement après le bac de suivre une formation pour devenir aide-soignante. J’ai tout de suite voulu travailler avec les personnes âgées dont j’aime particulièrement prendre soin. J’ai donc rapidement intégrée un service de gérontologie mais à ce moment là une personne de mon entourage m’a conseillé de faire un tour d’horizon plus large de la profession avant de me spécialiser. J’ai écouté ce conseil et ai effectué 3 ans en cardiologie, 10 ans en soins palliatifs où j’ai appris à pratiquer la sophrologie et me suis beaucoup formée en psychologie. J’ai aussi travaillé en chirurgie esthétique, en médecine générale et dans un établissement pour des personnes atteintes du sida. Enfin, en 2005 et ce pendant 6 ans, j’ai fait une « pause » en intégrant un service administratif où j’étais secrétaire hospitalière pour le compte des médecins.

Comment es-tu rentrée à la Villa Beausoleil ?

Après ces 23 années d’expériences aussi enrichissantes que variées, j’ai fortement ressenti le besoin de retourner à mes premiers amours alors j’ai envoyé quelques candidatures dans des maisons de retraite et c’est la Villa Beausoleil qui fut la plus rapide à me répondre. J’ai donc commencé au 70 le 13 février 2013 et j’ai tout de suite adorée l’ambiance de ce lieu de vie où l’on se sent presque comme à la maison

As-tu des passions ?

Ma fille Amel (14 ans), mon rayon de soleil est la première de mes passion mais je suis aussi particulièrement férue de littérature (romans, philosophie, histoire…), de théâtre et de cinéma.

Quel est ton principal trait de caractère ? Je suis méticuleuse.

Quel est le son, le bruit que tu préfères ? Les vagues.

Quel est le son, le bruit que tu détestes ? Les médisances.

Quelle est la plante, l’arbre ou l’animal dans lequel tu aimerais être réincarnée ? Une colombe.

Leave a Reply