Les sorties

Bateau de jour, bateau de nuit

Le nombre de passagers transporté sur la Seine atteint chaque année près de 7,5 millions de passagers. Il n’y avait donc aucune raison pour que les résidents de la Villa Beausoleil Montrouge n’en fassent pas partie!!

Ainsi mercredi 26 juin, ce n’est donc pas UNE mais DEUX balades sur la Seine qui ont été organisé.

Tout d’abord dans l’après-midi, Mesdames LOUARE, MARTIN, HERZ, ZENOU, DAUDIN et BUTTENWIESER accompagnées de leur Kevin et d’une stagiaire ont pu profiter d’une belle croisière à bord d’un petit bateau privé. Au départ du Pont de Sèvres, malgré un accès au quai assez périlleux pour mesdames Martin et Daudin, le petit groupe a embarqué face à l’Ile Seguin direction Paris.

bateau 5 [320x200]bateau 4 [320x200]

 

Une occasion de découvrir autrement le Pont Garigliano, le Parc André Citroën, les rives de la Maison de la radio et le Pont Bir-Hakeim pour finir par un arrêt majestueux face à la Tour Eiffel ! Une sortie plus qu’appréciée d’autant que le soleil était au rendez-vous.

bateau 2 [320x200]bateau6 [320x200]bateau 8 [320x200]

 

Un peu plus tard dans la soirée, c’est un autre groupe composé cette fois de Monsieur FORCIONE ainsi que de Mesdames REBOURSIERE, ZENOU et MANDIN qui a pris le départ accompagné d’Eptissam (veilleuse de nuit).

Leur bateau, l’Alizé, les attendait au Port de la Râpée (sur la rive droite, près de Bercy dans le 12ème arrondissement). Pendant deux heures environ, ils ont  navigué sur la Seine à la découverte de la Cathédrale Notre- Dame, du musée du Louvre, de l’Hôtel de Ville, du Grand Palais, de la Tour Eiffel et pleins d’autres lieux encore… jusqu’à l’île aux Cygnes et sa statue de la Liberté où le bateau  a entamé son changement de bord. La croisière était bien sûre agrémentée d’un très bon diner. Le menu était réalisé par le traiteur Arsène Amoff sous la férule de Stéphane Auger, Meilleur Ouvrier de France. Autour de ce repas typiquement français et des plus beaux monuments de la capitale, une chanteuse comédienne les a fait chanter et même danser sur des airs enjoués d’hier et d’aujourd’hui.

croisiere2 [320x200]croisiere5 [320x200]croisiere6 [320x200]croisière1 [320x200]croisiere9 [320x200]croisiere8 [320x200]croisiere3 [320x200]

Nos quatre résidents sont rentrés tard dans la nuit, fatigués mais plus que contents.

Merci au CCAS de la ville de Montrouge de nous avoir permis de profiter de ce diner-croisière sur la Seine !!

Leave a Reply