Dernieres Nouvelles

Zoom sur les animations d’étages

Cheres familles, chers amis,

Comme vous le savez, notre équipe  oeuvre chaque jour pour répondre à notre promesse « la retraite sur la vie ». Vous avez certainement pu le constater au travers de nos nombreux articles, nous essayons de diversifier nos animations et moments de bien-être pour que tous nos résidents puissent participer et faire des choses qu’ils aiment.

Néanmoins tout ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, car tous les résidents n’aiment pas forcément être entourés de monde ou tous n’ont pas toujours le moral en même temps et certains ne sont tout simplement pas en forme suffisante pour venir aux animations.

C’est pourquoi nous faisons plusieurs fois par semaine des animations d’étages.

Les objectifs sont simples : réussir à partager des moments privilégiés avec les résidents que nous touchons le moins, redonner le sourire à ceux qui n’ont pas trop le moral et developper la relation pour que personne ne reste seul.

Les animations peuvent prendre plusieurs formes. Parfois, Thierry passe de chambre en chambre la guitare à la main et joue pour ceux qui le souhaitent. Les résidents s’évadent un instant et se souviennent des paroles ou de la première fois qu’ils entendirent cette chanson.

Ils n’est pas rare de voir un animateur avec un livre à la main lorsque l’on se promène dans les couloirs. Les fables de La Fontaine, par exemple, plairont toujours à nos résidents. Nous sommes toujours surpris de constater qu’ils les connaissent par coeur et que nous les avons oublié alors qu’ils les ont apprises il y a plus de cinquantes ans.

N’oublions pas les »filles », soignantes ou non, qui passent énormément de moments d’échanges et de partage avec « leurs » résidents. Elles font des manucures, des séances de maquillage, des petits jeux de société, elles parlent, rigolent et font des bisous.

Enfin il nous arrive souvent de constituer des petits groupes pour prendre le gouter ou faire une animation artisitique ou encore un concours de jeux d’adresse. Ainsi les résidents de la Villa Beausoleil peuvent toujours passer un moment agréable.

Bravo à toutes celles et ceux qui travaillent et oeuvrent dans l’ombre pour le bien-être de tous nos résidents.

Ne changer rien !

Leave a Reply