Dernieres Nouvelles

Voyage en Italie journée 6

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui nous sommes allés à Florence, Firenze come se dice en Italia.

Après un réveil difficile à 6h00 du matin et un petit-déjeuner avalé  un peu plus rapidement qu’a l’habitude, nous sommes montés dans le car à 7h00 pile.

La guide qui nous accompagnait a eu l’indulgence et la gentillesse de ne pas trop parler et de laisser dormir certains d’entre nous. Gracie !

Après 3h00 de route et une pause de 30 min nous sommes arrivés à 10h30 a « la piazza San Marco » mais attention rien à voir avec celle de Venise. Là, une autre guide nous attendait. La fille de Mme Renaud nous a rejoint et sachez pour la petite histoire que le mari de Mme Renaud a fait des études d’architecture. Pour gagner un peu d’argent il a été guide à Florence. Il a encadré de nombreux groupes. Un jour, alors qu’il presentait l’une des plus villes d’Italie à des étudiants français il fit la rencontre d’une belle jeune femme qui devint peu après Mme Renaud. 

Nous avons suivi la guide pendant 2h qui sont d’ailleurs passées très vite tant la ville est belle. Nous avons vu de nombreux lieux chargés d’histoire et remplis de secrets architecturaux qui restent encore aujourd’hui des enigmes à percer.

Nous avons aussi vu des policiers avec des casques de playmobil, des voitures grandes comme des vélos et un sanglier magique.

La place de la république, il ponte vecchio, la piazzia Medicis, la piazza del duomo et encore beaucoup d’autres nous ont emmerveillé mais comme vous le verrez sur les photos nous étions loin d’être seuls.

 

Comme la ville est beaucoup plus petite que Paris et qu’il y a presque autant de touristes on a l’impression qu’il n’y a pas Florentins dans la ville.

12h30 c’est l’heure de manger. Nous nous arretons dans un restaurant. Là, la fille de Mme Renaud nous explique pourquoi le pain de Florence est sans sel. Le sel était cher et Florence a refusé de payer l’impot sur cette denrée, pour protester ils ont fait du pain sans sel. J’aurai preféré qu’ils le payent moi cet impot, et Mme Daunas aussi 🙂

Après le repas nous avions 1h30 de temps libre pour visiter, nous avons marché un peu et nous nous sommes arretés prendre un café et une glace dans un lieu réputé.

La fille de Mme Renaud est alors partie et nous avons fini la visite seuls et fait quelques achats.

A 16h30 nous avons rejoint les bus et sommes partis peu après pour notre hotel.

20h Nous passons à table et après un peu de temps nous sommes allés nous coucher car demain nous devons nous lever tot pour aller au plus grand marché de l’Emilia Romagna a Cervia.

A demain

Boris

Leave a Reply