Dernieres Nouvelles

Voyage en Italie Journée 5

Bonjour à tous, j’espère que vous nous suivez avec plaisir.

Aujourd’hui nous avons encore eu une journée magnifique. Le soleil et le programme tout y était.

Nous avons commencé par le traditionnel petit dejeuner puis nous avons enchainer avec une « Gym Tonique ».

Très vite nous avons participé au concours de flechettes, Mr Forcionne était a deux petits points de la victoire. Dire que pour une fois nous aurions pu gagner l’apéro 🙂

 

Ensuite nous avons eu droit un cours de pesto des plus farfelu animé par Julien qui ressemblait plus à un garagiste qu’a un cuisinier. Nous essaierons de suivre ses conseils mais surtout la recette. Nous avons bien rit, merci à lui et au vrai chef qui nous a permis de deguster un vrai pesto sur une tranche de pain grillé.

 

Le temps passe à une vitesse folle et les animations s’enchainent, déja l’heure du jeu apéro: il fallait jongler avec une balle de ping pong et raquette de tennis de table pleine de punaises. Il fallait etre adroit et avoir un peu de chance aussi et a ce jeu c’est Boris qui gagna haut la main mais les 200 vacanciers de l’hotel ont protesté car c’était un ancien animateur et Boris fut donc disqulifié honteusement 🙂

12h30 pile nous sommes devant deja a table car à 13h30 nous devons prendre le bus pour la plus vieille république du monde : San Marino.

13h37 et 18 secondes, le bus par enfin et nous faisons connaissance avec notre guide qui nous parle des environs du Lido Adriano, ville ou nous passons nos vacances.

15h06 nous arrivons à San Marino et nous laissons guider, nous visitons ce petit pays de 6km carré et apprenons un peu de son histoire et de son architecture. Pour faire simple, l’histoire raconte qu’un homme du nom de Marino et arrivant de Dalmatie s’est refugié dans les montagnes car les chrétiens étaient chassés. Il fonda alors un groupe de Chrétiens, la proprietaire du domaine leur céda et la première république était née.

Aujourd’hui a San Marino tout le monde peut devenir president, car elle fonctionne encore comme il y a 500 ans. Tous les 6 mois deux habitants sont élus « Regents » du pays.  Une vraie republique dirigée par le peuple.

Nous avons profiter d’un superbe panorama, le seul inconvenient de la journée aura été ce vent qui nous faisait parfois reculer lors de notre ascenssion tellement il soufflait fort. Mme Calec et Mme Reboursière nous ont dit à plusieurs reprises que c’était leurs plus belles vacances. Cela fait toujours plaisir. Mr Forcionne nous dit passer de très bons moments. Mesdames Renaud et Daunas qui ont déja visité l’Italie découvraient pour la première ce lieu chargé d’histoire et surtout plein de charme.

Nous avons ensuite pu faire un tour dans quelques magasins et divers boutiques de souvenirs pendant le temps libre car comme a Andorre la aussi les prix sont plus bas.

18h00, nous montons dans le bus qui nous ramene à l’hotel vers 19h30.

20h00 le restaurant ouvre ses portes pour un buffet spécial. Aujourd’hui c’est la journée folklorique et le spectacle est également animé par des Italiens qui nous font decouvrir les danses comme la masurcha dans des costumes plus beaux les uns que les autres.

 

Nous en avons encore prit plein les yeux aujourd’hui mais nous allons vite nous coucher car demain à 6h00 du matin le reveil va sonner ! Nous partons toute la journée a Florence.

A domani

Boris

Leave a Reply