Dernieres Nouvelles

Voyage en Italie journée 4

Buongiorno a tutti, un probleme informatique m’empeche de mettre des photos, j’espere que ce sera reglé ce soir et je m’en excuse.

Aujourd’hui a été la plus belle journée que nous avons eu, du coup ce matin nous voulions faire une grande promenade. Mais pour preparer nos corps à l’effort nous avons commencer la journée par une gymnastiaue douce. Cela nous a permis de digérer en douceur notre petit dej gargantuesque.

La gym douce était accompagnée d’un peu de folie et ce fut un moment fort agréable. Ces dames ont fait tous les exercices sous le regard amusé de Mr Forcionne:

la gym fini nous avons mit crème solaire et chapeaux pour pouvoir affronté « il Sole » qui cognait fort ce matin. Des bouteilles d’eau dans le sac à dos et la marche pouvait commencer. Nous avons marché environ 50 min les pieds dans l’eau ou dans le sable chaud. En chemin nous avons rencontré beaucoup de visages connus, je pense que les gens de l’hotel ont tous eu la meme idée. nous avons également rencontré deux petites méduses échouées et quelques crabes. Une belle marche, une belle journée qui commence.

Après l’effort, le réconfort, il était temps de boire de l’eau ou du thé glacé et de se reposer sur les transats de la plage. Avec les pluies nocturnes l’eau de la mer, trop froide pour nous (meme nos deux bretonnes, Mme Calec et Mme Reboursière ont fait demi tour) nous a obligé a nous rabbatre ou nouvelle fois vers la piscine beaucoup plus chaude.

Nous avons une nouvelle fois mangé en terrasse, aujourd’hui poisson pour tout le monde et petits légumes sous un filet d’huile d’olive.

Le café italien n’aura pas réussi a empecher Mme Daunas et Mr Forcionne d’aller faire la sieste, tandis que Mme Renaud était chez sa fille Mesdames Reboursière et Calec, inséparables, ce sont baignées, ont fait un scrabble et du ping pong : rien que ça !

Peu avant l’heure de la collation nous sommes allés chercher Mr Forcionne et Mme Daunas.

Au menu de la collation, glaces et boissons fraiches offertes par Mme Calec qui a insisté pour nous remercier de ses superbes vacances.

Nous avons ensuite participer à un cours de cuisine, nous savons maintenant faire les pizzas et j’espère que nous saurons mettre cela en pratiaue une fois de retour.

Une fois la pizza avalée, l’animateur Italien a proposé de faire un water Polo, nous avons participer avec les Yeux. Salah a marqué 5 buts ce qui était de bon augure pour le Match de l’équipe de france ce soir.

18h00 début du match, Mr Forcionne n’en a pas loupé une miette. De notre coté nous sommes allés prendre nos douches et nous changer. Une fois propore nous avons prit un apéritif en regardant la fin du match. Mme Calec et mme Daunas ce sont égossilées mais rien a faire, 1 partout c’est déja pas mal.

Après le repas nous avons profité d’un superbe spectacle apprécié de tous donc le thème était de rendre hommage aux artistes disparus. Un grand Show, bravo à toute l’équipe d’animation.

Le spectacle fini nous avons envahi la piste de danse jusqu’au bout de la nuit, une soirée de folie, un grand bonheur et une salve d’applaudissement de tous les vacanciers qui se sont régalés a regarder nos « mamies » s’éclater sur le dance floor. Génial et Emouvant à la fois.

A demain pour des nouvelles aventures, les excursions commenceront avec la visite du plus petit etat du monde: San Marino

 

Boris

Leave a Reply