Dernieres Nouvelles

Voyage en Italie journée 3

Bonjour à tous,

Aujourd’hui la journée avait un réel air de vacances. en ouvrqnt les volets ce matin nous pensions pouvoir faire beaucoup de choses mais les residents étaient fatigués de la journée de Samedi et tous n’avait qu’une idée: se reposer !

Boris avait prévu un petit programme mais au final ce sont les résidents qui ont décidés, c’est pourquoi tout de suite après le petit déjeuner nous avons fait une promenade à Lido Adrianno sans Mr Forcione qui a préféré rester à l’hotel.

Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui mais le soleil était très présent c’est pourquoi « crème solaire et chapeau » furent les mots les plus répétés par Salah et Boris ce dimanche.

A Lido Adrianno il y avait un vide grenier, nous en avons profiter pour faire le tour et quelques emplettes dans les magasins alentours. Nous avons egalement pu reperer le restaurant du soir car Mr Forcionne et Mme Calec voulaient absolument manger une vrai Pizza.

Après la promenade nous sommes une nouvelle fois allés à la piscine car le drapeau était rouge à la plage ce qui signifie que la mer est dangereuse.

Boris en a profiter pour faire un peu de guitare pendant que Mr Forcionne lisait son journal. Mme Renaud à rejoint sa fille et ses petites filles qui ont dormies à l’hotel afin de profiter d’elle aujourd’hui.

Ensuite, puisqu’une fois n’est pas coutume, nous avons prit un aperitif, aujourd’hui soupe de champagne et jus de pomme. Comme tous les clients de l’hotel nous connaissent nous en profitons pour parler et faire connaissance. Tout le monde connait la Villa Beausoleil maintenant !

12h45 c’est l’heure du déjeuner et la encore nous mangeons une nouvelle fois dehors bien a l’abri du vent. Antipasti, calamars, tomates et choux en entrée suivit de la « pasta ». En dessert une succulente salade de fruit. Mme Daunas a meme dit que c’était très bon et je peux dire qu’en deux ans c’est la première fois que je l’entends dire ça. Bon oui mais très bon jamais !

Après le déjeuner Mme Daunas et Mr Forcionne sont allés faire la sieste. Mme Renaud est restée avec sa famille, donc Mesdammes Calec et Reboursière ont eu Salah et Boris pour elles seules pendant un moment et elles en ont bien profité. Bronzette, piscine, chant et jeux en tout genre étaient de la partie.

 

Vers 16h Madame Daunas et Mr Forcionne nous ont rejoint et ce ne fut que meilleur. Car « plus ont est de fou plus ont rit » dire Mme Reboursière.

17h00 c’est l’heure de faire une pause en terrasse. Le bar de la plage nous a ouvert ses bras et nous avons plongé dedans. Mme Renaud a dit au revoir à sa famille et nous a rejoint. Nous avons beaucoup parlé, de l’Italie, de notre programme du soir, des métiers des uns et des autres et 18h00 est arrivé. Il était temps pour nous d’aller prendre une douche et de nous changer pour pouvoir etre beaux pour la sortie au restaurant.

Une heure plus tard tout le monde était pret et nous avons du marcher au moins 5 minutes pour arriver à la pizzeria.

Sur place nous avons reçu un très bon accueil et il y avait tellement de pizzas différente sur la carte que nous avons fini par demander au serveur de nous servir les meilleures. Et la quelle ne fut pas notre surprise de voir ses superbes mais surtout gigantesques pizzas arriver. Rien qu’en les regardant Mme Daunas n’avait plus faim.

Mme Calec a adoré, Mr Forcionne était très content et Mme Renaud a tout gouté. Mme Calec quant a elle a réussi a manger plus de la moitié de la sienne et Mme Reboursière était épatée.

Nous ne pouvions pas finir le repas sans une note de sucré et nous sommes donc sortis prendre « un Gelato ». Les glaces sont aussi une des spécialités de l’Italie !!! La encore tout le monde à profité, tout le monde dégustait en silence avec des yeux d’enfant sa glace Italienne.

Nous sommes enfin rentrés à l’hotel. Ce soir le thème de l’animation était « Juke Box » et hormis Mr Forcionne tout le monde a dansé. Valse, tango, tcha tcha, paso doble. Mme Calec nous a d’ailleurs avoué que tous les samedis soir elle se privait de manger et parcourait 6km à pied pour aller au bal tant elle aimait danser. Et bien cela s’est vu, elle n’a presque pas quitté la piste tout comme Mme Reboursière. Mesdames Daunas et Renaud, très fatiguées, sont allées se coucher après 30min de danse.

Voilà vous savez presque tout. J’espère que vous avez plaisir à nous suivre. A demain

Boris

Leave a Reply