Dernieres Nouvelles

Voyage à Portbail: la suite

Bonjour à tous !

L’aventure continue pour nos résidents en vacances et le temps est pour le moment clément.

Lundi le programme était chargé.

Après le petit déjeuner nous sommes allés participer à un atelier poterie à 10h.

Les résidents se sont amusés à créer des objets d’arts. Nous avons bien rit car certaines de nos résidentes ont un talent certains pour faire des bêtises que  nous tairons ici. On ne sait jamais peut-être que des enfants nous lisent 🙂

En tout cas cette mâtiné est passée très vite et nous sommes allés au restaurant après que le matériel soit rangé.

Nous n’avons pas perdu de temps, une fois le repas avalé nous avons grimper dans les véhicules en direction de Bricquebosq pour la visite d’une cidrerie.

Le personnel de la cidrerie du père Mahieu nous a réservé un accueil plus que chaleureux et nous avons pu profiter d’une visite très plaisante et divertissante.  Nous en avons apprit beaucoup, sur les espèces, les quantités, le matériel et l’entretien des vergers par exemple.

La visite c’est terminé par une dégustation et je dois avouer que c’était tellement bon que nous avons acheter de quoi faire des heureux à Montrouge. Jus de pomme, cidre, pommeau et calva, il y en aura pour tout le monde !!!

Après cette visite nous sommes allés voir la mer, la vraie. Direction « les Pieux » et la place de « Ciotot ».

Nous y avons prit un gouter un peu tardif et nous avons discuter de choses et d’autres mais personne n’a osé aller s’y baigner malgré le nombre de touristes présents dans l’eau.

Sur le chemin du retour certain ce sont endormis et de retour au VVF nous nous sommes directement dirigés vers le restaurant.

Le repas c’est comme d’habitude bien déroulé et personne n’a demandé son reste pour aller se coucher.

Mardi 28 aout,

Nous sommes allés au marché de Portbail. Le grand marché de Portbail devrais-je dire, parce que ce marché nous a fait marcher !

Nous n’avons pas pu résister à l’appel des huitres normandes pour le plus grand bonheur de Mr Lissac et de Mme Daunas tout deux amateur du coquillage charnus. Tout le monde les a appréciés et certains en ont redemandé mais malheureusement nous avions juste prit de quoi faire une dégustation.

Nous avons aussi acheter de quoi faire l’apéro comme des olives et de l’ail confit.

Il faisait tellement beau et chaud que les pulls sont tombés et nous avons même poussé le vice jusqu’à nous assoir en terrasse d’une brasserie pour nous restaurer.

Vers 12H nous sommes revenus au village pour le déjeuner.

Comme beaucoup des résidents voulaient faire une sieste nous sommes resté au village cet après-midi. Nous avons prit le gouter à l’ombre des pins ou au soleil pour certains. Nous avons chanter et fait remonter quelques souvenirs à la surface. Très agréable après midi, les photos que vous verrez plus tard parlent d’elles même.

Malgré ce moment reposant les résidents sont une nouvelle fois allés ce couché dès le repas terminer.

Mercredi 29 aout,

Nous avons prit un petit déjeuner léger pour laisser de la place dans nos estomacs car au programme ce matin: visite de la « maison du biscuit « de sortosville-en-beaumont ».

Une superbe maison pleine de bibelots d’autrefois dans laquelle se mêlent odeurs de gâteau, de thé, de confiture et souvenirs d’enfance.

La maison regorge de nombreux articles, chacun voulait gouter ceci ou cela et regardais avec nostalgie certains jeux de leur enfance. Nous nous sentions bien et nous sommes restés dans le salon de thé à déguster toute sorte de gâteaux, de thé ou de jus de fruits pendant près de 2h.

Pendant le repas, le patron de la ferme dans laquelle nous avions rendez-vous nous a appelé pour annuler la sortie car la pluie tombait très fort.

Déçu nous avons du trouver un plan de secours et nous l’avons trouvé. Direction la salle de cinéma pour le film  » Bienvenue à Bord ».

Pour le gouter nous avons pu profiter de nos achats bien au chaud et à l’abris de la pluie et du vent.

Ryan est en ce moment même en train de préparer des jeux pour nos résidents, puis nos irons dîner.

Demain nous passerons toute la journée à Cherbourg, plus exactement à « la cité de la mer ».

 

à bientôt

 

Boris

Leave a Reply