Dernieres Nouvelles

Une journée avec les enfants de l’école Buffalo

Bonjour à toutes et à tous,

Lundi 21 mai, nous avons reçu la visite de la classe de CP de Mlle Maillard. En effet 21 enfants d’environ 6 ans nous ont rendu visite malgré une météo plus que difficile.

Souvenez vous, quelques mois auparavant nous leur avions rendu visite dans leur classe. Nous avions évoqué les différences avec l’école d’aujourd’hui et celle du temps de nos résidents et avions fait du Mini Golf dans la cour de l’école Buffalo sous un grand soleil.

Cette fois c’était leur tour de nous rendre visite et je dois dire que c’était une journée inoubliable. Les enfants étaient accompagnés de Mlle Maillard, leur institutrice et de Carina, Denise et Josiane respectivement la maman d’Arlindo et les mamies d’Amanda et Mathis Garnier.

Ils sont arrivés un peu mouillés par la pluie torrentielle mais nous avions des serviettes et de la chaleur humaine à revendre pour les réchauffer et les sécher.

Après les avoir installés à table, nous avons fait un jeu de connaissances et je dois avouer que les enfants nous ont surpris tant ils étaient bons. Un grand bravo à eux.

Mention spéciale à Mathis Garnier pour ses prouesses au piano. Hip hip hip … HOURRA !!!!

Ensuite il était temps de manger. Le chef avait prévu une grande salade suivi d’un traditionnel « steak-frites ». Beaucoup d’enfants nous ont dit que c’était meilleur que la cantine ce qui à fait plaisir à toute l’équipe de cuisine qui avait mit du cœur à l’ouvrage. Merci aux accompagnateurs qui nous ont aidés pour le service. Pour le dessert nous avons eu le droit à une glace en l’honneur de l’anniversaire de Mme Mandin !!! Plus de 50 bisous plus tard, nous avons pu finir de manger, hihi.

 

Après ce copieux repas, nous avions besoin d’un peu de calme pour la digestion. Tout d’abord, nous avons eu la visite de nos deux lapins. Ce fut un chouette moment, désolé à tous les parents qui ont vu leur enfant réclamer des rongeurs en rentrant.Thierry, armé de sa guitare, a par la suite chanté et fait chanter les enfants. Un régal pour les petits comme les grands. Tous se sont pris au jeu et ce fut un chouette moment de franche rigolade. Je crois que la maitresse va se mettre à la guitare !

Pour finir, nous avons sollicité la créativité de ces bambins en leur proposant le concours de la plus haute tour. Les enfants, disposés en 5 équipes, avaient à leur disposition une multitude d’objets en tout genre qu’ils devaient superposer en 30 secondes. Le record revient à une équipe composée uniquement de demoiselles avec 1,03 mètre. Chapeau bas, puisque les suivants étaient à au moins 20 centimètres. Il y eu quelques catastrophes et nous avons tous bien ris !!

Déjà l’heure du départ se faisait sentir et Thierry nous a chanté une dernière chanson pour chasser les nuages.

UN GRAND MERCI aux enfants et aux accompagnateurs. Revenez quand vous voulez !!!!!

Merci à Mlle Maillard et aux familles que nous espérons voir nombreuses pour la fête de la Villa le samedi 23 juin !!!

Leave a Reply