Dernieres Nouvelles

Un défilé sous le soleil dominical

Bonjour à tous chers lecteurs,

Dimanche 25 mars, nos résidents et leurs familles ont pu profiter d’un événement peu banal. En effet, nous avons reçu la visite de collectionneurs de voitures anciennes. Des passionnés au grand cœur qui nous ont fait passer un très bon moment. Je vous demande d’applaudir les membres de l’AAP 50/70 nous venant de Viry-Châtillon.

Une fois la date déterminée, il nous fallait trouver un parking pour accueillir ces voitures de rêves. Nous remercions Mr Frank Charbonnier de la société Schlumberger qui nous a aidé à obtenir l’autorisation de stationner les véhicules dans leur grand parking.

Les neuf voitures sont arrivées vers 11h30. Renault 8, Renault 16, Simca 1000, Simca aronde, Mercedes des années 70, Citroën ami 6. Elles étaient magnifiques. Elles brillaient et paraissaient comme neuves, un vrai voyage dans le temps.

Après un petit apéritif pour faire connaissance, quelques résidents sont allés voir de plus près les autos de leur jeunesse avant le déjeuner.

Un grand merci et un GRAND BRAVO à toute l’équipe de cuisine dirigé par Philippe, le chef de la Villa Beausoleil de Montrouge. Le repas, que dis-je, le festin s’est terminé vers 14h il était temps alors pour nos convives de faire une virée en ville avec nos résidents.

C’est ainsi que sous un soleil digne du mois d’août certains résidents sont partis en balade avec de charmants chauffeurs (d’après Mme Marneux qui ne semblait pas indifférente).

j’ai moi même eu la chance de faire un tour dans une R16 bleue, je suis rarement monté dans une voiture aussi confortable. Nous sommes allés jusqu’a la Vache Noire puis nous sommes revenus.

Quelques curieux se sont arrêtés pour contempler ses voitures que l’on ne croise pas à tous les coins de rue et vers 15h00, une fois les résidents et familles rentrés, nos amis de l’amicale des automobiles populaires des années 50 à 70 sont repartis. Mais attention le rendez-vous est prit et l’année prochaine ils seront encore plus nombreux et nous forcément plus heureux.

Un grand merci encore à Mr Houssais et à tout l’AAP 50/70 et à l’année prochaine !

2 Comments

  1. patrick BREVI

    30 mars 2012 at 17 h 31 min

    L’AMI6 est toujours au rendez-vous,j’ai hâte que ma Renault 16 tx le soit aussi et merci a vous tous pour votre bonne humeur et cette nostalgie gui est bien ancre en moi signe J’AI ENCORE RÊVE D’ELLE très cordialement votre

  2. Dominique Lejeune

    30 mars 2012 at 22 h 32 min

    Merci pour cet article et ses illustrations.
    Merci à ma sympathique passagère, si jeune d’esprit, et à sa conversation : elle s’est mariée en Simca 1000 !!
    Nous sommes partants pour l’an prochain.

    Dominique Lejeune,
    docteur ès lettres et sciences humaines,
    secrétaire et responsable des sorties bucoliques de l’AAP 50/70

Leave a Reply