Les sorties

Sortie cinéma tchi tcha

Jeudi 29 Novembre, nous avons emmené les résidents voir un magnifique film « Comme des frères ».

En début d’après-midi en route donc pour le Gaumont Aquaboulevard. Dans le minibus mesdames Bellet, Delanoye, Mandin, Zenou et Reboursière accompagner de Kévin et Medhi…

Nous pensions qu’au moins une de nos super mamies s’endormirait et bien non !

Un grand silence raignait dans le cinéma pendant tout le film, les résidents, émerveillés vous le recommanderons, ils nous racontent …

Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

 

En revanche en sortant chacun retrouve sa langue pour nous dire combien ils ont apprécié ce film et qu’ils ne se sont pas ennuyés une seconde bien au contraire !! Ils étaient très concentrés !!!

 Nos résidentes étaient contentes de cette sortie, toutes n’ont pas apprécié le film mais ça fait toujours plaisir d’aller au cinéma. la prochaine c’est promis il y aura du pop corn !

À bientôt

Kévin

Leave a Reply