Dernieres Nouvelles, Les sorties

Sortie au Musée du Quai Branly

L e jeudi 9 Février Mesdames Lefèvre, Pineau, Berton, Van Luipen et Monsieur Prêt, sont partis à la découverte du musée du Quai Branly accompagnés de Kévin, Johanna et de Tess notre jeune stagiaire.

Le musée étant totalement adapté aux personnes à mobilité réduite se fut un réel plaisir pour ces messieurs dames de pouvoir se déplacer à leur guise dans le musée. Contrairement à la sortie au musée Grévin nous avons eu la chance incroyable de pouvoir trouver une place juste en face du musée. Une aubaine pour nos résidents.

Après avoir récupéré trois fauteuils auprès des vigiles l’aventure  commence. Nous avons visité l’exposition temporaire qui avait pour thème « l’exhibition et l’invention du sauvage ».

Nos résidents ne savaient plus où donner de la tête. Ils avaient les yeux partout et sur le visage de Mme Pineau nous pouvions apercevoir un sourire que nous n’avions jamais vu auparavant. Mr Prêt était quant à lui complètement fasciné par les objets exposés. Nous avons terminé notre visite avec une vidéo sensibilisant les visiteurs sur les différentes formes de racisme (la couleur de peau, le handicap, les différences physiques, la maladie…). Madame Berton ancienne infirmière fut très touchée par ce reportage.

Pour certains la sortie dans ce magnifique musée du Quai Branly était une première et  y découvrir d’autres cultures et civilisations de manière ludique et didactique était une expérience inoubliable.

Alors si les résidents sont contents et bien nous sommes contents.

Nous espérons que les familles des résidents se joindront à nous la prochaine fois.

Kevin.

Leave a Reply