Les sorties

sortie à Notre Dame

Mardi 27 juin, la villa Beausoleil de Chaville nous a proposé de participer  à la visite de la plus belle cathédrale dÎile-de-France « Notre-Dame de Paris ».

C’est avec un grand plaisir que nous avons accepté leur offre.

11h départ de la villa avec Mesdames Reboursière, Mandin, Broca, Daunas, Lefevre et Henry, toutes impatiente de visiter la cathédrale.

Mais avant cela, les résidents de la villa de Chaville nous avaient donné rendez-vous dans une auberge en bord de Seine appelée « L’auberge Notre-Dame » où un délicieux festin à partager tous ensemble nous attendait !!

Le repas s’est bien passé et le service était plutôt rapide. En revanche, au moment de partir, nos résidents ont tous eu envie d’aller « la ou le roi va seul » comme dit Mme Reboursière. 12 résidents pour un WC, nous avons donc perdu un peu de temps mais comme la bonne humeur était de la partie nous n’y avons vu que du feu.

Une fois « l’aventure finie » et la note payée, en route pour Notre-Dame de Paris située à 400 mètres du restaurant…

La visite d’un député ne nous a pas empéché de profiter du spectacle, malgré l’important service d’ordre et la foule habituelle, Adeline avait imprimé une visite virtuelle qu’elle a réussi à faire partager à tous. Bravo.

Nous étions très content de cette sortie, car même si beaucoup de nos résidents sont de la région parisienne beaucoup n’avait jamais visité cette magnifique cathédrale qui en a ébloui plus d’un…

Kevin

Leave a Reply