Dernieres Nouvelles

Semaine musicale

Jeudi 8 et dimanche 11 mars nous avons fait vivre aux résidents une fête de la musique avant l’heure.

Tout d’abord jeudi, alors que d’autres étaient en réunion, Thierry et Kevin avec la complicité de Vanessa, Renée, Priscilla, Junide, Pelagie et les autres avaient organisé une session de démonstration de zouk, de biguine, des danses traditionnelles antillaises mais aussi de chorégraphies totalement improvisées.

Les résidents installés en cercle ont donc pu admirer les sensuels déhanchés de nos professeurs d’un jour avant de timidement s’essayer à leur tour mais vous pouvez me croire, avec ce type de rythmes on ne reste jamais vraiment longtemps immobile et l’ambiance est toujours au rendez-vous.

 

Dimanche en revanche, c’est une tout autre ambiance que Thierry nous a offert. Cette fois, il était au chant accompagné au piano par Pierre Meige un musicien professionnel qui se produit essentiellement dans les pianos bar de la capitale. Ensemble, ils ont interprété un répertoire moderne et varié mélangeant comédie musicale, Florent Pagny ou Claude Barzotti. Les résidents, les familles et les membres du personnel présents galvanisés par la musique se sont laissé entraîner à reprendre en cœur les refrains et à frapper vivement dans leurs mains pour signifier sûrement leur contentement et on les comprend !!

Leave a Reply