Dernieres Nouvelles

Nouvel visite des enfants de l’école Buffalo

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que cette année encore la classe de Mlle Maillard, une classe de 26 bouts de choux de CP, participera à de nombreux échanges avec la Villa Beausoleil de Montrouge.

La première visite des enfants a donc eu lieu le jeudi 30 novembre. Pour commencer, nous avons parlé un peu avec nos résidents et écouté certains enfants faire du piano… c’était krooooo mignon 🙂

Ensuite, nous avons pu profiter du travail du chef de cuisine et de sa brigade et déguster un bon repas ! (steak frites !!!)

 Nos résidents sont pour certains retombés en enfance. Ainsi Mme Broca a entonné quelques chants et aidé certaines « têtes blondes » à couper leur viande. Mr Diebold a quant à lui raconté quelques blagues et bien rigolé. Mme Pineau et Mignot ont passé un agréable moment et sont réstées attentives aux questions des enfants. Mmes Zenou, Mandin et Reboursière ont passé leur temps à rire et à aider les enfants.

A la fin du repas nous avons applaudi le chef et chanté des chansons. C’était très drôle. Ensuite un petit moment de détente avec nos deux lapins. Les enfants ont adoré !!!!

Pour finir, avec Amélie la Psychomotricienne, nous avons animé un atelier peinture et dessin afin de réaliser  le calendrier de l’avent et de décorer la Villa Beausoleil.

Les chérubins se sont badijonnés les mains autant que leurs feuilles de papier si bien bien que le nettoyage dura aussi longtemps que l’atelier 😉

Nous remercions une nouvelle fois la maman qui a accompagné Mlle Maillard, sans qui la classe n’aurait pas pu venir.

Merci également aux enfants et bien-sûr à Mlle Maillard !

Prochaine rencontre le vendredi 14 décembre pour un atelier cuisine en compagnien du Chef Phillipe . Humm je m’en lèche les « bobines » comme dirait ma fille !

Boris

Leave a Reply