Dernieres Nouvelles

Moment de grâce

Neige et froidure sont enfin partis alors, mercredi 28 mars, une semaine après l’arrivée du printemps et des premiers revigorants rayons de soleil, nous avons eu envie de fêter, une fois n’est pas coutume cette belle saison. Toute la journée, nous l’avons mis à l’honneur à travers une revue de presse matinale spéciale, un quizz et un concert de musique classique dans l’après-midi.

Une flûte traversière et un piano nous ont semblé les instruments adéquates pour incarner cette saison où comme dans une symphonie des millions de fleurs explosent parant villes et campagnes de couleurs pastel et où les oiseaux concertistes ou troubadours font partout raisonner leur gaité et savoir leur allégresse.

C’est grâce à notre partenariat avec la fabrique de talent, une école artistique de Montrouge que nous avons eu la chance d’écouter deux charmantes concertistes pendant près d’une heure. Prévenues que nous fêtions le printemps, les artistes nous ont interprété des morceaux classiques dont les notes fraîches et vivifiantes ont littéralement séduit un public encore plus fourni que pour nos autres spectacles.

Pas un murmure dans la salle, rapidement, les yeux se ferment mais personne ne dort, c’est le signe d’une écoute intense, pour se laisser pénétrer par la musique. L’équipe est même surprise de trouver les résidents si concentrés et subjugués.

A la fin du concert, les deux jeunes musiciennes sont d’ailleurs très émues de recevoir autant de félicitations spontanées.

Merci une nouvelle fois à la fabrique de talents, aux deux musiciennes et à monsieur Lissac qui nous a fait patienter en les attendant…

Quant à moi,en guise de conclusion  vous vous en doutez, je n’ai que deux choses à dire:  VIVE LE PRINTEMPS ET VIVE LA MUSIQUE.

 

Leave a Reply