Dernieres Nouvelles

Mme Adam membre du jury à la semaine européene de Montrouge

Bonjour à toutes et à tous,

Du 9 au 12 mai, c’est la semaine européene de Montrouge, cette année consacrée au Danemark.

La ville à obtenue de la société Danoise « LEGO » la possibilité de faire réaliser par les enfants de la ville une maquette sur le thème du « Village de mes rêves ». Il devait y avoir 8 maquettes en compétition mais melheureusement l’une d’entre elles a eu un accident. Nous avons tous été triste pour ces enfants qui ont travaillé dur mais nous avons quand même pu admirer leur travail sur photos.

Il y a deux jury: un officiel, composé du maire et de représentants de l’inspection de l’Education nationnale et l’autre composé de « Mamies » de la Ville de Montrouge dont Mme Adam . La maquette gagnante recevra des boites de « LEGO DUPLO ».

C’est ainsi que mercedi 9 mai, Madame Adam et Boris se rendirent à la Mairie. Mme Adam était à la fois excitée et un peu angoissée à l’idée de faire partie du Jury.

Mme Rannou, organisatrice de ce projet nous a reçus et invités dans une somptueuse salle de la Mairie ou étaient exposées les maquettes.

Après quelques explications et notre feuille de critères en main, nous nous empressons d’aller admirer ces créations hors normes. Dès les premiers coups d’oeil Mme Adam dit « je sens que ça ne va pas être facile », et elle avait raison.

L’une d’elle avait des panneaux solaires faits en papier d’alu, une autre un pont immense, une autre encore avait une plage et des planches à voiles. Les enfants avaient parfois noté le nom des rues, ou encore mit un cheval sur un toit. Il y avait des éléphants et des chevaux ici quand il y avait des maisons à l’architecture renversante la-bas.

Toutes les maquettes étaient réussies et étaient remplies de petits détails que l’on découvrait petit à petit. Nous avons tout d’abord regardé chaque maquette avec beaucoup d’attention. Ensuite nous avons voulu attribuer des notes pour chaque critère mais l’exercice s’est avéré difficile, nous allions d’une maquette à l’autre, nous revenions sur nos pas et avions du mal à nous décider. Tous les membres du jury semblaient dans le même embarras. les critères etaient « la plus originale, la plus jolie, la plus écologique, l’espace le mieux utilisé, l’architecture la plus réaliste, la plus lumineuse et la plus convivial ».

Après un peu plus d’une heure Mme Adam a attribué une note par critère et par maquette. Nous avons ensuite délibéré et prit une décision finale que vous découvrirez le samedi 12 mai à 17h lors de la remise des prix à l’hotel de ville.

Nous remercions Mme Rannou et Mr Pacal Hureau pour leur organisation, leur gentillesse et cette expérience unique et inoubliable.

Un grand merci également aux autres membres du Jury.

à bientôt

Boris

 

Leave a Reply