Dernieres Nouvelles

Miss Bosso 2012

Je ne sais pas où vous étiez le mercredi  7 mars mais en tout cas, vous avez manquez l’évènement que le monde entier nous envie : l’élection de « miss Bosso 2012 ».

Pour la 4ème année consécutive le pôle bien-être avec la complicité de l’équipe soignante a organisé un grand concours de beauté pour mettre en peu de soleil dans la grisaille hivernale.

En début d’après-midi l’équipe a installé les résidents spectateurs tournés vers la scène, Kevin, Johana et Natacha se sont ensuite occupés de dérouler le tapis rouge, de régler la sono, d’orchestrer l’ordre de passage des candidates et d’expliquer aux 6 résidentes membres du jury,  mesdames HENRY, MORE, PINEAU, MIGNOT, RENAUD et LEFEVRE, le déroulement de l’élection.

Le déroulement justement était le suivant : les 5 candidates étaient invitées à fouler le tapis rouge chacune leur tour par ordre alphabétique sur la musique de leur choix, elles devaient ensuite se présenter au jury et dire pour quelles raisons il fallait il fallait leur mettre de bonnes notes. Trois critères étaient retenus : la tenue bien sûr, la musique et enfin la présentation, le tout formant une note sur 30.

 

 

Arzika, première reine de beauté à s’élancer courageusement au milieu des spectateurs donne le ton, la foule est subjuguée par sa robe bustier blanche très seyante.

Ensuite une jolie musique berbère raisonne pour accueillir une inconditionnelle de l’élection, la charmante Fatiha. Sa robe traditionnelle berbère brille de mille feux et éblouie littéralement les membres du jury. Le niveau est élevé cette année, c’est le moins que l’on puisse dire.

 Pas le temps de chômer, c’est au tour de Livia, notre troisième candidate d’enchanter le public. Dans sa robe d’été bleue et veste chic noire nous aurions dit que Livia avait foulé des tapis rouges toute sa vie, très à l’aise, elle joue de son sourire et de son regard de braise pour convaincre les juges.

Marie dans sa robe du soir couleur lilas est ravissante et répond aux questions du jury sans ciller avec l’aplomb qui l’a caractérise.

Enfin, Océane, notre dernière candidate, avait choisi, elle aussi, une robe bustier en dentelle rose tendre portée avec grâce tout en exécutant  de belles révérences sur la vie en rose d’Edith Piaf…

Pour terminer, toutes les candidates effectuent un dernier passage sur une musique entraînante et pendant que Natacha s’est éclipsée pour comptabiliser les points, les filles et les résidents en profitent pour esquisser quelques pas de danse.

Quelques minutes plus tard, il est temps de dévoiler le nom de la grande gagnante, roulement de tambours et la victoire revient à : FATIHA  !!! La deuxième dauphine est Arzika et la troisième marche du podium est occupée par Océane. Outre le diadème et l’écharpe de miss bosso 2012 portés par la reine du concours, toutes les filles ont reçu un bouquet de fleurs et des chèques cadeaux.

En conclusion, comme je vous le disais, vous avez vraiment manqué un bon moment…

Le pôle bien-être remercie une nouvelle fois les 5 candidates d’avoir joué le jeu car sans elles et leur motivation, cette animation n’aurait pu avoir lieu.

 

Natacha BOGACKI

Leave a Reply