Dernieres Nouvelles

La salariée du mois : Marie-Andrée

Bonjour, tout d’abord peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Marie-Andrée, j’ai 26 ans et je suis infirmière depuis juillet 2012. Je suis née aux Antilles où j’ai passé mon enfance. Il y a 4 ans, je suis venue à Paris pour continuer mes études.

Pourquoi as-tu choisis le métier d’infirmière?

J’aime bien le sens du contact humain, aider les autres. Depuis mon adolescence, j’ai un parcours professionnel dans le domaine de la santé. J’ai obtenu un Bac Sciences-Médico-Sociales, puis effectué 2 ans en Sciences Technologie et santé. En étant infirmière, je me sens utile.

Comment es-tu arrivée à la Villa Beausoleil ?

J’avais travaillé en tant qu’aide soignante en maison de retraite pendant 2 ans et j’ai effectué un mémoire  sur la prise en charge de la douleur chez la personne âgée. Cela m’a permis d’approfondir mes connaissances et de continuer dans cette lignée.

As-tu des passions ?  

Oui, j’aime bien le cinéma, la natation (que j’aimerai reprendre car je n’ai pas pratiqué depuis 4 ans) et les voyages ! J’aimerai découvrir l’Italie, car je trouve ça romantique.

Quel est ton plat préféré ?

L’entrecôte, avec des frites bien sûr, sans oublier la sauce roquefort ! C’est trop bon !

Quelle musique écoutes-tu ?

J’aime le Zouk, même le danser ! Car j’ai vécu avec, j’ai ça dans la peau et cela me permet de m’évader. J’apprécie aussi de Dancehall, c’est une musique d’origine jamaïcaine qui s’inspire du reggae.

Quelle est ta couleur préférée ?

Le marron, genre chocolat ! C’est ma couleur.

Quel est ton principal trait de caractère ?

On dit de moi que je suis gentille, généreuse, mais pas assez rancunière. Je trouve que mon signe astrologique me correspond, je suis lion !

As-tu une citation favorite?

Le succès,  c’est tomber 7 fois et se relever 8 ! C’est une citation japonaise.

Leave a Reply