Dernieres Nouvelles

Les premiers jours à PortBail

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez sûrement, la Villa Beausoleil organisait encore un voyage cet été. Cette fois nous sommes partis avec 13 résidents dont 4 en fauteuil roulant dans le Cotentin (en Normandie), à Portbail très exactement.

Nous sommes partis samedi 25 Aout et nous revenons samedi 1er septembre.

8 jours avec un programme de folie, comme d’habitude me direz vous ;).

Samedi nous avons donc prit les valises et les plats préparés par l’équipe de cuisine, ensuite nous avons compté tout le monde et nous avons enfin prit la route.

Au bout d’une heure et demi nous nous sommes enfin arrété pour la pause déjeuner et l’arrêt obligatoire sur une aire d’autoroute. Le temps n’étant pas de la partie nous avons du manger dans les véhicules. Nous remercions toute l’équipe de cuisine pour le super repas qu’ils avaient préparé. Au menu salade de pâtes avec des olives, des tomates et des oeufs durs. Nous avions prit des laitages et des fruits en dessert. Tout le monde était très content.

Nous avons ensuite reprit la route et vers 16h30 nous sommes arrivez au VVF de Portbail. Superbe village vacances situé à 600 mètres de la mer. Là nous nous sommes répartis et installés dans les 10 logements adaptés que nous avions réservés.

Une fois les valises défaites et les armoires rangées nous sommes allés faire un tour du propriétaire mais déjà quelques estomacs criaient famines malgré la grosse collation prise en arrivant. Nous nous sommes donc dirigés vers le restaurant.

Le repas était très bien et nous remercions l’équipe sur place pour les efforts concernant les régimes de chacun d’entre nous.

Après le repas et cette journée fatigante, tous nos résidents ont préférés allez ce coucher.

Dimanche, le soleil à pointé le bout de son nez pour le bonheur de tous. La première nuit s’est bien passée pour tout le monde et c’est au petit déjeuner que nous avons évoqué le programme de la journée.

Après le petit dej, direction la plage !!!

600 mètres plus tard, la voilà, la meeeeerrrrr, qu’on voit danser, le long des golfs clairs… car tous les résidents ont chanté et si il y avait eu moins de vent nous nous serions peut-être même baigner ;). Nous avons été touchés par tous les mots gentils des résidents qui nous ont chaleureusement remercier pour ces vacances et nous communiquer leur joie d’être à la mer.

Après cette promenade, nous nous sommes rendus dans la salle de réunion ou était prévue une réunion de présentation du VVF et de toute son équipe. Cette présentation s’est terminée par une bolée de cidre qui a ravi tout le monde.

Après le déjeuner nous sommes allés à Portbail pour le grand vide grenier. Les rues étaient pleines et des objets de toutes époques étaient exposés pour le bonheur de tous. les souvenirs refaisant surface nous avons pu profiter d’anecdotes très sympathiques.

Après une heure de ce bain de foule nous sommes rentrés au VVF pour un grand jeu tous ensemble animé de main de maitre par tous les accompagnateurs. Ghouti, Océane, Clarisse, Ryan et Boris.

19h30: diner, boeuf, tomates à la provençales et pommes de terre, le régime sera pour plus tard !

21H30 tout le monde est couché car demain une grosse journée nous attend.

à bientôt

PS: je tiens à m’excuser mais un problème informatique m’empêche de diffuser des photos en masse. je posterais donc à mon retour un article dédié aux photos prises sur place.

Boris

1 Comment

  1. emmanuelle menke renaud

    29 août 2012 at 14 h 57 min

    merci encore boris de nous tenir informé de façon si détaillée de votre séjour en normandie. Visiblement, les activités que vous avez proposées ont été bien appréciées. Cela nous fait chaud au coeur que ces résidents peuvent se distraire en votre compagnie
    cordialement

Leave a Reply