Dernieres Nouvelles

Les concerts du conservatoire Raoul Pugno de Montrouge

 Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à Mme Martine Andrée (directrice du conservatoire) et a toute son équipe, les résidents de la Villa Beausoleil ont pu profiter de deux concerts gratuits lors de la dernière semaine du mois de Juin.

Le premier s’est déroulé le mercredi 27 juin à 16h00. Une Quinzaine de flutistes, en majorité des enfants, accompagnés de leur parents parfois, d’un violoncelliste et de leur professeur sont venus nous faire profiter de leur talent.

Nous devons l’avouer, nous les attendions un peu moins nombreux et nous avons du changer nos plans au dernier moment. Nous avons finalement fait le concert dans la salle à manger pour que tout ce passe bien.

Tout d’abord, nous avons découvert comment accordé une flûte traversière, il faut ou tirer ou pousser. Ensuite nous étions étonnés de l’âge de certains flutistes qui nous paraissaient très jeunes. Nos résidents étaient sous le charme.

Le thème des oiseaux était à l’honneur et fut très bien représenté. Nos résidents ont particulièrement apprécié ce « Show » de grande qualité et ils en voulaient encore 🙂 ! Mais après une bonne demi-heure de concert, nos artistes avaient besoin de se reposer et c’est une glace à la main que nous avons discuté un peu. 

Nous remercions Mme Martine Ramon, le professeur de Flûte Traversière, et tous ses élèves de nous avoir accordé du temps et de nous avoir fait un si beau cadeau.

Le deuxième concert c’est déroulé quelques jours après.

Samedi 30, à 11h30 pétante, la villa Beausoleil a rendez vous avec les musiciens du conservatoire. Ceux-ci se sont spécialement déplacés pour nous faire un petit concert privé. 

Les résidents étaient installés et prêts à en découdre avec les cuivres. 4 musiciens de talent se sont présentés avec leurs magnifiques instruments. Après quelques réglages, le concert à commencé et nos résidents ont été littéralement transportés et subjugués. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’entendre de la si belle musique.

Le temps est passé très vite et les applaudissements se sont fait entendre. Déjà la fin. Nous remercions encore les musiciens et Mr Sébastien Jarrousse, leur professeur. Un grand merci de la part des familles et des résidents mais aussi de la part de toute l’équipe de la Villa Beausoleil de Montrouge.

Après en avoir discuté, c’est définitivement  le joueur de trombone qui a le plus fait vibrer le cœur des résidents… Une matinée musicale qui n’a pas manqué de leur ouvrir  😉

 

Kevin et Boris

Leave a Reply