Dernieres Nouvelles

Le mercredi avec les enfants c’est YOUPI !!

La villa Beausoleil entretient depuis quelques années un partenariat avec le centre de loisirs Marcellin Berthelot situé tout près de la résidence.

Régulièrement des échanges dits « intergénérationnels » sont organisés, le dernier en date du mercredi 8 février s’est déroulé en deux temps.

Le matin tout d’abord, ce sont les résidents qui une fois n’est pas coutume étaient conviés à assister au centre de loisirs à un spectacle en compagnie des enfants.

 

Chaudement vêtues ce sont mesdames Mandin, Reboursière, Daunas et Lefèvre accompagnées de Thierry qui s’y sont rendues. A leur arrivée, une cinquantaine d’enfants les attendait et leur avait réservé un accueil des plus chaleureux. Vite, vite, il faut prendre place car le spectacle « Malthilde se marie » commence.

Comme vous pouvez vous en douter, Mathilde est une belle princesse qui a beaucoup de prétendants dont le valeureux et riche marquis avec qui se mère voudrait la marier mais malheureusement la belle en aime un autre, un pauvre paysan qui n’a rien a lui offrir d’autre que l’Amour et la musique…

Ouf, malgré toutes les aventures et les revers auxquels la jeune fille doit faire face, l’amour triomphe finalement !

Outre le fait d’être sorties et d’avoir été en compagnie des enfants, les résidentes ont apprécié la mise en scène, l’humour et la fraîcheur du spectacle car de toute façon peu importe l’âge, les histoires d’amour sont toujours appréciées par ces dames….

De retour à la villa, l’équipe et les résidents se dépêchent de déjeuner car à 14 heures nous retrouvons les enfants pour le second temps de cette journée.

Cette fois, nous avons rendez-vous pour un gigantesque atelier de confection de masques pour le carnaval. Les enfants se sont installés par petits groupes au milieu des résidents volontaires.

Une heure plus tard, il y a de la peinture, des plumes et des paillettes partout mais les masques sont superbes et en attendant de les porter, les mines sont réjouies alors au diable le ménage…

A très vite les petits loup du centre de loisirs…

Natacha et Thierry

Leave a Reply