Dernieres Nouvelles

La semaine du gout

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous le savez certainement, la semaine passée, c’est à dire du 15 au 21 octobre, était la semaine du gout !

Voter EHPAD préférée c’est donc fait un plaisir de fêter cela dignement grâce à une équipe et des résidents surmotivés !

Lundi, nous avons fait des milk-shake et des gateaux que nous avons mangé au gouter, un regal pour les yeux mais pas que… tout le monde à mit la main à la pate et nous avons passé un bon moment tout en nous rappelant leur desserts que nous faisions à la maison.

Mardi nous sommes allés au restaurant marocain et nous avons encore fait des milk-shake (Boris vient d’acheter un Blinder et il en profite). Couscous et Tajine au menu !! tout le monde était ravi et Mme Zenou en a profiter pour nous donner quelques trucs pour pouvoir faire pareil à la maison.

Mercredi était placé sous le signe des crêpes et non seulement les résidents ont adoré les manger mais certains ont aussi adoré les faire. Nous remercions encore toute l’équipe de cuisine qui nous a préparé la pate. Le petit truc de Boris c’est de mettre un pomme pomme dans l’huile et de la passer régulierement sur la plaque pour donner un petit gout en plus.

Jeudi plus calme en gout mais agité en evenement car nous avons inaugurer officielement le 70 Péri de la Villa Beausoleil.

Vendredi après-midi  sur le thème de la semaine du goût, un loto des saveurs autour des fruits a été organisé à la Villa Beausoleil de Montrouge. Avec la participation du chef Philippe et de son équipe en cuisine, nous avons pu proposer des fruits exotiques ou pas, aux résidents. L’animation autour de cette activité a été faite par Amélie, Maïté et  Thierry. Après avoir épluchés et découpés  les fruits, les résidents devaient deviner le fruit qui leur était présenté (papaye, fruit de la passion, myrtille…). Ce petit exercice mettant en éveille tous les sens, la vision, l’adorât et bien entendu le gout. Mais pas seulement la mémoire rentrait aussi en jeu. Au niveau du bâtiment 64 comme au 70 le fruit qui n’a pas été reconnu mais qui fut très apprécié était la papaye.

Pour plus de photos cliquez ici

à bientôt

 

 

Boris et Amélie

Leave a Reply