Dernieres Nouvelles

Italie nous voila

Et voilà,

les valises sont pretes, nous venons de finir de dejeuner, il est temps de monter dans les vehicules. Mme Mandin, Mme Zenou, Mme Daunas, Mme Reboursiere, Mme Renaud et Mr Forcionne partent pour l’Italie avec Salah et Boris.

Thierry et Marie nous accompagnent à l’aeroport Charles de Gaulle. Nous avons de la chance, ça roule bien et nous arrivons un peu en avance mais la pluie tombe très fort et nous attendons que cela passe avant de sortir les valises. Une fois dans l’aeroport nous nous installons à une table ou nous parlons du programme de la semaime. Thierry en profite pour partir et nous sommes vite rejoins par Mme Calec qui est accompagnée par Albert de la Villa Beausoleil de Cormeilles en Parisis.

Boris va alors avec la compagnie aerienne voir si tout est en règle et celle ci dit qu’il nous suffit de remplir des decharges pour les personnes dont les pièces d’identées sont non valides. C’est une bonne nouvelle mais qui fut de courte durée car un responsable arrive et nous dit que ces pratiques sont revolues. Il a reçu un mail il y a peu et interdit à nos residentes Mme Mandin et Mme Zenou de décoller. Nous avons tenter de négocier mais rien a faire et c’est très triste que nous avons du dire au revoir à nos amies. Merci à Marie qui les a raccompagnées.

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seules la compagnie nous a annoncée une heure de retard sur le vol. Heureusement Salah et Borsi ont réussi a faire patienter tout le monde avec des petits jeux improvisés et des sucreries « duty free ».

Le vol s’est très bien passé mais nous avons beaucoup de retard et tout le monde est pressé d’arriver pour manger et se reposer. Nous remarquons tout de suite qu’il fait bien chaud (encore 23°c). Dans le bus pour l’hotel, un guide nous explique les excursions que nous pourrons faire et le paysage.

Une fois à l’hotel, tout le personnel à été très gentil et s’est occupé de nos valises pendant que nous nous sommes restaurés. Tout le monde à apprécié le diner, un grand buffet plein de spécialités ou tout le monde voulait gouter à tout.

Le diner avalé nous sommes allés directement nous coucher.

Demain nous avont la réunion d’information à 10h puis une après midi baignade et découverte des alentours nous attend. Enfin nous profiterons d’un Cabaret à 21h.

 

CIAO TUTTI A DOMANI

Leave a Reply