Les sorties

échange intergénérationnel

Mercredi 11 avril, par un début d’après-midi timidement ensoleillé, Thierry l’animateur, Johana la psychomotricienne, Audrey et Andréa les stagiaires ainsi que mesdames Reboursière, Mandin, Daunas, Merley et Marneux se sont rendus au centre de loisirs Marcellin Berthelot pour un moment de partage musical. A leur arrivée, de nombreux enfants de petite, moyenne et grande section de maternelle les attendaient sagement assis dans la grande salle d’animation du centre.

Une fois installés les enfants ont donné le ton en nous interprétant quelques chansons.

 Ensuite, Thierry a sorti sa guitare et son cahier de chansons, Johana a dégainer son appareil photo et Audrey et Andréa se sont installées à côté de la guitare pour présenter aux enfants et aux résidents des cartons représentant les paroles que nous avions illustré par de beaux dessins afin de rendre le public participatif.

 

 

Mission accomplie, c’est le moins que l’on puisse dire, enfants et résidents ne formaient plus qu’une seule voix, très concentrés, ils ont aussi bien rigolé et se sont même levés pour danser main dans la main.

Ensuite tout le monde s’est égayé en petit groupe pour différents ateliers de jeu ou de loisirs créatifs.

Après un petit goûter, sur le chemin du retour voici les dires de madame Merley « c’était bien marrant les enfants étaient vraiment adorables, on a passé un très bon moment ».

Leave a Reply