Dernieres Nouvelles

Des souris et des hommes

Lundi 27  février, toute l’équipe de la Villa Beausoleil de Montrouge a accueilli avec le plus grand plaisir des invités un peu particuliers…

C’est une véritable ménagerie qui nous a amené Véronique Bussière, animatrice animalière : il y avait Brutus le chihuahua, Calo la perruche, Loulou le lapin, mais aussi cinq souris et trois chinchillas !

Pendant près de 2h30, nos résidents et les membres de l’équipe ont partagé un moment formidable au contact de ces animaux doux et joueurs.

Deux groupes se sont ainsi succédé dans la bibliothèque afin de faire la connaissance de nos amis à poils et à plumes.

Les chinchillas nous ont fait une démonstration de leur vivacité, les petites souris ont grimpé le long des bras pour se mettre au chaud dans le cou de leurs hôtes, les perruches se sont hissées sur les têtes en chantant… chacun a eu l’occasion de savourer un contact privilégié avec ces animaux.

Nous avons ensuite pris le chemin des étages pour rendre visite à nos résidents restés dans leur chambre, et tous étaient ravis de cette visite surprenante !

Ainsi, ce sont près de 25 personnes qui ont pu profiter de ce moment de bonheur, comme nous pouvons le voir sur les visages radieux de chacun ! Le personnel et les résidents ont partagés rires et émotions au cours de cette après-midi riche en expériences !

Et de façon unanime, les personnes présentes ont exprimé leur souhait de voir revenir Véronique et toute sa petite troupe !!!

Leave a Reply