Dernieres Nouvelles, Les sorties

Bonjour veaux, vaches, cochons…

Nous ne raterions pour rien au monde ce rendez-vous annuel. la sortie au salon de l’agriculture plaît tellement qu’elle est devenue une tradition à la villa Beausoleil. Cette année ce sont mesdames Mandin et Reboursière ainsi que messieurs Forcione et Vayssière accompagnés de Thierry et Priscilla notre jeune apprentie qui ont chaussés leurs bottes pour arpenter les allées bondées du salon.

Le groupe prend son temps, il s’arrête devant chaque enclos où il n’y a pas trop de monde pour caresser et photographier les bestiaux, c’est quand même rare d’approcher des animaux de ferme d’aussi près alors les résidents en profitent d’autant que les éleveurs sont là donc les curieux peuvent leur poser pleins de questions auquelles ces derniers répondent avec bonheur et fierté.

 

La visite est bien sûr jalonnée de dégustation en tout genre car le salon de l’agriculture c’est aussi ça, découvrir les terroirs et les richesses alimentaires française. Sur le chemin, les résidents auront attrapé du saucisson, du fromage, des biscuits et même de la glace… il faut quand même avoir l’estomac solide non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, malgré le monde, la sortie s’est déroulée sans fausse note et dans le minibus les résidents se laissent aller à évoquer leurs souvenirs de campagne avec Thierry et Priscilla.

Leave a Reply