Dernieres Nouvelles

Apéritif festif végétarien

Une fois n’est pas coutume pour ce nouvel apéritif festif le pôle bien-être avait choisi non pas une province française ni une région du monde mais un thème en vogue et étant censé bien coller avec la saison (ce n’est quand même pas de notre faute si il fait – 12°C un 12 juin…). Bref l’apéro organisé était VEGETARIEN c’est-à-dire entièrement basé sur des légumes ou des condiments en excluant bien sûr toute chaire animale.

Même si il faisait comme nous l’avons dit très froid dehors ce n’est pas grave car à la villa Beausoleil il fait toujours chaud donc la fraîcheur des légumes et des délicieuses préparations de nos apprentis cuistots étaient les bienvenus.

Thierry, Kevin et Natacha, fidèles au poste sont comme à chaque fois rentrés en action vers 16 heures pour tout mitonner et que tout soit fin prêts pour 17 heures.

Cette fois il  s’agissait de tartiner des taosts avec de la tapenade ou encore d’éplucher, laver, découper, ciseler de beaux légumes frais (carottes, radis, concombre et chou-fleur) et de leur préparer un bon bain à base de sauce cocktail ou Tzatzki.

Quelques brochettes de tomates cerises avec de la mozzarella, de grosses olives vertes, des feuilles de vignes, quelques chips au fromage et des verres bien remplis avec des jus de carotte ou de légumes et ce sont 2 beaux chariots hautement colorés et au contenu très sain qui s’élancent vers les résidents toujours épatés.

La dégustation peut donc commencer. Bon Ap’ les amis!

Leave a Reply