Dernieres Nouvelles

Zoom sur les échanges à La Médiathèque de Montrouge.

media2 med1

Fanny bonjour !

Depuis ton arrivée à la Villa Beausoleil il y a presque deux mois, tu as repris le projet d’échange avec la Médiathèque, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Bonjour, alors généralement  je m’y rends avec 2 ou 3 résidents de l’EHPAD tous les 15 jours, à qui je demande conseil selon leurs envies et leurs attentes. Je prends soin auparavant de sélectionner une liste de livres, d’ouvrages spécifiques, des livres audio et des Bandes dessinées.

media4

Peux-tu nous rappeler le but de ces échanges ?

Oui, à  l’origine on m’avait demandé de me rendre régulièrement dans cette structure afin de « toucher » le plus possible, des résidents qui  ne participent pas ou peu aux activités proposées. J’entends par là, cibler des résidents qui  ont un handicap tel que la surdité, une mauvaise vue et cas à part, la barrière de la langue comme Mme ARMANDA (Elle est Espagnole) qui ne parle presque pas le Français. Je lui ai donc proposé de lui apporter de la lecture espagnole et de la musique aux sonorités hispaniques.

Alors premier bilan de cette entrevue avec Mme ARMANDA ?

Pour tout vous dire, sa mauvaise vue l’a quelque peu ennuyé, mais nous prévoyons de nous acheter des lunettes « loupe ». En ce qui concerne la musique, elle a beaucoup apprécié. D’ailleurs, nous allons instaurer un atelier « Entre vous et moi » qui aura pour but de créer plus de lien grâce aux supports que la Médiathèque nous fournit : Lecture, écoute musicale, cours de langue, discussion autour d’un ouvrage sur l’art, une culture, un pays etc. Ainsi nous toucherons plus de résidents comme Mme SADOUL par exemple.

Fanny, merci. Nous reviendrons vers toi prochainement pour en savoir un peu plus !

media3

Leave a Reply