Dernieres Nouvelles

Zoom sur : Atelier Scrapbooking

Nous avons posé quelques questions à Johana Da Cruz (AS) afin d’en savoir un peu plus sur la nouvelle activité proposée chaque après-midi de 15 à 16h aux résidents. Je vous laisse découvrir cela.

Bonjour Johana, alors peux-tu nous dire en quoi consiste le scrapbooking ?

Cela consiste à retracer la vie et les passions de chacun à partir d’une ou plusieurs photos que l’on introduit dans un décor.

Ensuite, avec différents matériaux (rubans, figurines, papiers tampons, accessoires etc), nous décorons le tout pour en faire une  représentation artistique et décorative.

Depuis quand pratiques-tu ce loisir créatif ?

Depuis trois ans. J’ai toujours été très attiré par les activités manuelles depuis toute petite (je construisais des TV en papier ou des maisons pour mes poupées en cartons quand j’étais toute petite et je faisais beaucoup de dessins et des peintures !), puis j’ai découvert le scrapbooking à l’adolescence et cela m’a tout de suite plu.

Aujourd’hui, je ne manque jamais l’occasion de réaliser une page « scrapée » pour la célébration d’un anniversaire, pour faire plaisir à une amie etc.

Comment t’es venue l’idée d’adapter cette passion avec ton métier ?

C’est simple, depuis quelques temps nous essayons de proposer le maximum d’ateliers les après-midi, et Mickaël est venu vers moi pour me demander si je souhaitais proposer un atelier bien spécifique pour nos résidents. L’idée m’est tout de suite apparue et nous avons pour projet de réaliser une page « scrapée » pour nos résidents.

La première personne à posséder sa première page n’est autre que madame Noëlle KESMARKY. Vous pouvez d’ores et déjà admirer cette réalisation sur sa boîte aux lettres située à côté de sa chambre. D’autres arrivent très vite !

Bonne journée !

Leave a Reply