Dernieres Nouvelles, Les sorties

Un séjour à Nausicaà

 

C’est en compagnie de Junide et Thierry, que Mmes DAUNAS, PREYAT et NOUYEZ (résidente en accueil de jour de notre EHPAD) s’en sont allées dans le Pas de Calais afin de profiter de l’air marin et du Centre de la mer « Nausicaà ».

Après 3heures de routes, toute l’équipe est arrivée sur la Côte d’Opale et plus précisément à Boulogne Sur Mer. « Affamés » par tant de kilomètres parcourus, l’étape au restaurant aurait fait office de premier moment de détente et de joie.

Le temps pour nos résidents de la  Villa de déguster quelques spécialités locales, Thierry propose à ces dames d’aller à  Nausicaà et d’admirer cet immense parc dédié à la mer, la faune et la flore maritime. « Un spectacle de grande qualité qui se passe de commentaire » nous dira Mme DAUNAS.

ns1 ns3

ns2 ns10

En effet, des milliers de poissons, de requins, de méduses ou encore des manchots des raies étaient à porter de main (enfin… hormis les requins) le tout dans un complexe ou tout était royalement adapté pour le confort de chacun, agrémenté de panneaux explicatifs et ludiques et des bassins tactiles pour la joie et le bonheur de tous !

Fin de journée à Boulogne : direction l’hôtel Ibis pour déposer nos bagages et se rendre au restaurant.

La journée s’est merveilleusement déroulée. Il est temps d’aller se coucher et de reprendre des forces pour la journée du mercredi.

ns4

Réveil tardif pour l’équipe ! C’est avec bonne humeur que les résidents, Thierry et Junide descendent dans la salle de restaurant de l’hôtel pour prendre un petit déjeuner continental.

Croissant, pains au chocolat, jus de fruits, pain confiture, fromage, café, thé et autres gourmandises sur la table !

ns5

Le milieu de matinée approche et le minibus démarre pour une visite de la Côte d’Opale et ses environs. Thierry connaissait un restaurant non loin du Touquet, et c’est avec entrain que nos dames l’ont suivi pour manger le célèbre, l’incontournable  « Moules Frites » !

Un sorbet, une tarte aux framboises, une crème brûlée pour terminer et le minibus repart le long du littoral !

Après deux belles journées de visites, de balades en front de mer, de dégustation, il était temps de rentrer sur Paris et la Villa Beausoleil avec des souvenirs plein la tête !

Nous vous laissons, ce soir c’est soupe de poisson !

 

ns6 ns11

Leave a Reply