Dernieres Nouvelles, Les sorties

UN P’TIT CINE ?

Après la « fille du puisatier » de Daniel Auteuil d’après l’œuvre de Marcel Pagnol, pour cette deuxième sortie cinéma, nous attendions un nouveau film susceptible de plaire à tout le monde et surtout d’éveiller un certain nombre de souvenirs.

Nous avons donc fait le choix d’aller voir « la nouvelle guerre des boutons » de Christophe Barratier. Cette histoire tout le monde l’a connait soit parce qu’il a lu le livre de Louis Pergaud soit parce qu’il a vu le film d’Yves Robert.

Jeudi 6 Octobre, après avoir eu, il faut l’avouer quelques difficultés à trouver des volontaires, Vanessa (AMP) et Natacha (psychologue) sont montées en voiture en compagnie de Mesdames Mandin et Van de Velde ainsi que Monsieur Khun direction le gaumont Alésia. Très prévoyantes, Vanessa et Natacha sont arrivées nettement en avance ce qui une fois les billets achetés leur a laissé le temps d’aller boire un café à la brasserie d’à côté.

Après avoir gravis les TRES nombreuses marches menant à la salle (décidément Paris à vraiment beaucoup de progrès à faire en matière d’accessibilité), après être passés à la demande des résidents au stand pop corn, les voilà enfin installés dans les fauteuils rouges. 15 heures, la séance débute, tout le monde se tait… une heure et demie plus tard, lorsque les lumières se rallument, même si Madame Van de Velde a trouvé le film un petit peu long les résidents sont conquis. Madame Mandin a beaucoup aimé le jeu des enfants et le rythme de l’histoire. Monsieur Khun a également beaucoup apprécié, le contexte du film (les années 44 en Auvergne) lui a évoqué beaucoup de souvenirs de son enfance.

 

Leave a Reply