Dernieres Nouvelles, Les sorties

Sortie sensorielle : deuxième édition !!!

C’est par une chaude journée de la fin du mois de mai que le pôle bien-être à choisi d’organiser sa seconde sortie sensorielle, cette fois-ci centrée sur le goût.

Nous avions à l’origine prévu une dégustation de fromage en plein air, mais la température étant tellement élevée, nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant célèbre pour ses préparations à base de fruits. Les glaces y sont réputées pour être délicieuses. C’est donc à une dégustation fruitée que nous avons convié nos chers résidents !



Quatre dames se sont joint à Natacha et Johana pour cette sortie « gourmandise » : Mme Crevoisier, Mme Nouyez, Mme Zaimeche et Mme Roger-Prince. Allez, tout le monde à bord du minibus ! Nous prenons la direction de Montparnasse, quartier animé du sud de Paris, qui évoque chez certaines de nos résidentes de nombreux souvenirs. Mme Zaimeche se souvient par exemple que c’est ici qu’elle s’est installée lorsqu’elle est « montée » à la capitale à la fin de ses études… Une fois confortablement installées en terrasse, nous nous laissons séduire par la carte alléchante proposée par l’établissement : cocktails de fruit, crèmes glacées, tartes… il y en a pour tous les goûts et le choix s’avère difficile ! C’est Mme Crevoisier qui est la plus gourmande et qui, justement, choisi le « café gourmand » : glace au chocolat et chantilly, fraise et crème fraiche… humm ! Mmes Nouyez et Zaimeche sont plus traditionnelles et choisissent des glaces : lait d’amandes et nougat-miel pour l’une, vanille-fraise pour l’autre… Rien de tel que de retrouver les saveurs tant aimées de l’enfance ! Quant à Mme Roger-Prince, elle opte pour le cocktail de fruit nommé « Joséphine Baker » : fruits de la passion, mangue et noix de coco… un vrai délice !

Mais nos accompagnatrices ne sont pas en reste et savourent elles aussi les préparations fruitées du restaurant. Et voilà que l’heure tourne et que nous devons regagner notre EHPAD… nous serions volontier restées quelques instants de plus en terrasse à papoter et à déguster d’autres mets fabuleux !

Leave a Reply