Dernieres Nouvelles

Sortie avec Chaville en bateau mouche !

Mercredi dernier, nos amis de Chaville nous ont conviés à une après-midi  « bateau-mouche » sur la Seine, au cœur de notre splendide cité qu’est Paris.

C’est donc à la (re)découverte de 2000 ans histoire que nous embarquons à bord d’une « vedette de Paris », dont l’embarcadère se situe au pied de la célèbre tour Eiffel, monument incontournable de la capitale si prisé par les touristes. Ainsi, Mme Mandin, Mme Spiro, Mr Kuperminc et Mr Loubatie se sont installés confortablement sur le pont de la vedette, en compagnie des résidents venus de Chaville. Ils étaient également accompagnés de Johana (psychomotricienne), de Camille (stagiaire psychomotricienne) et de Suzette (Aide soignante).

 

La visite, qui dure 1h en tout, nous fait remonter la Seine et découvrir les plus beaux ponts de Paris. A l’unanimité, c’est le pont Alexandre III qui remporte la palme du plus grandiose ! Puis nous longeons l’Ile de la Cité, berceau de Paris, le fameux quai de Orfèvres, la place Saint-Michel et sa superbe fontaine, ainsi que la majestueuse cathédrale Notre Dame de Paris. Puis nous quittons l’Ile de la Cité pour l’Ile Saint-Louis. Les commentaires de la visite nous informent que cet îlot fut désert jusqu’au XVIIème siècle alors que la ville de Paris se développait tout autour ! Puis la vedette fait demi tour et nous redescendons Seine, cette fois-ci en admirant l’Hôtel de Ville et « Paris-Plage » où de nombreux parisiens viennent se dorer la pilule sous le regard des touristes de passage…

La tour Eiffel est en vue, notre embarcadère également et déjà il est temps de débarquer ! Mais l’après-midi n’est pas terminée pour autant : un bon gouter en terrasse nous attend avant de reprendre le chemin de nos villas respectives ! Toute la petite troupe de Montrouge fut ravie de cette excursion et remercie l’équipe de Chaville pour ce moment de détente et de découverte agréable et chaleureux !!  

Johana.

Leave a Reply