Dernieres Nouvelles, Les sorties

Retour sur le voyage en Normandie !

Campagne, verdure, beurre salé, cidre, pommiers, farniente et détente furent les mots d’ordre pour ce séjour en Normandie à Sassetot le Mauconduit dans le département de la Seine Maritime.

Tout comme il y a deux années, 10 résidents dont une de Chaville ont pu partir en compagnie d’une équipe préparée et expérimentée pour 5 jours dans la campagne Normande. De Montrouge, nous avons emmené Mmes MORE, DAUNAS, LEFEVRE, CREVOISIER, COHEN, AVIGNON, MANDIN et Mme NOUYEZ ainsi que Mr FORCIONE.

 

Prêts pour le départ le lundi 29 août à 10h00, les résidents dans les deux minibus, Farid dans le camion chargé de tout le matériel adéquat pour notre séjour, c’est dans la joie et la bonne humeur que nous prenons la direction de la Normandie.

Arrivés en fin de matinée, nous avons avant toute chose, visité ou revisité ce magnifique manoir et préparé le déjeuner pour tout le monde. Evidemment, nous n’avons pas omis d’offrir un pot de bienvenu à base de cidre local à chacun. Malgré la belle météo qui nous a accompagné toute la semaine, nous avons du réchauffer les plus frileux en faisant des feux de cheminée lorsque nous faisions des activités et lors des repas dans le grand salon du manoir. Cela a rappelé d’excellents souvenirs à quelques résidents qui avaient oublié à quel point un dîner au coin de la cheminée était agréable.

 

Entre les visites et le restaurant à Etretat où les résidents ont dégusté un succulent plat de moules frites, nous nous sommes promenés sur les bords d’une rivière non loin de Sassetot, nous avons pris un goûter en donnant du pain aux nombreux canards aussi curieux que bavards, nous avons marché le long de la plage du village sans oublier les petites promenades au village. Chaque matin, aux alentours de 7h30, nous allions chercher le pain frais et un croissant pour tout le monde sans oublier les petites courses à l’épicerie du village. Un Vrai régal de se promener à l’aube dans les ruelles du village et de sentir l’odeur du pain chaud !!!

Leila et Arzika nous ont également concocté un véritable couscous à la tunisienne, Sébastien et Mickael se sont occupés des barbecues et de l’autre repas à thème sur les « Spécialités Normandes » à base de crêpes et de galettes de blé noir…

Une nouvelle fois, les résidents ont largement apprécié ce nouveau séjour estival même si nous l’avions décalé à la fin de l’été. Heureusement, la météo et la bonne humeur de tous auront joué sur l’humeur générale de tout le monde !

 

Mickael

Leave a Reply