Dernieres Nouvelles

Retour sur la Saint-Patrick

st11

Pour cette première « soirée porte ouverte » de l’année 2011 au sein de notre EHPAD, le Pôle bien-être avait à cœur de vous proposer une soirée originale, festive et conviviale. Lorsque nous décidâmes de proposer cette soirée à  la mi-mars, l’idée d’arrêter notre thème sur la Saint-Patrick sonna comme une évidence puisque cette fête irlandaise résumé à elle seule ces 3 adjectifs  « originale, festive et conviviale ».

La Saint-Patrick se déroule chaque année le 17 mars, mais nous souhaitions toucher et inviter le plus de monde possible pour cette première de 2011, alors nous avons décidé de fêter l’Irlande le vendredi 18.

Au programme : décoration façon « Pub » et rue irlandaise. Nous avons donc passé la journée à « verdir » la Villa de drapeaux, de lutins, de trèfles, d’affiches symbolisant la culture « Irish », sans oublier une centaine de ballons tricolores et des photographies de la nature Irlandaise.

Côté gastronomie, Notre Chef de cuisine Philippe, et son équipe, nous a préparé des « Welsh », plat typique des bonhommes verts à base de cheddar, de jambon et de bière, accompagnés de « potatoes » et des amuses bouches un peu moins irlandais, mais tout aussi succulent.  Nos convives ont terminé leur repas par des petites douceurs glacées.

st12

Côté bar, ou plutôt « pub » (nom donné aux bistrots outre manche), Mickaël a essayé de reconstituer un lieu chaleureux ou l’on prend le temps d’y déguster une Guiness, un verre de Whisky ou un soda. Etrangement, les hommes ont pris le temps de déguster (avec modération !) ces autres petites douceurs « accoudés » au comptoir tout en écoutant « The POGUES », « The DUBLINERS » mais aussi « BROKEN STRINGS », des  groupes de musique Irish.

st15 st14

Pour terminer, rendons hommage aux « SALES TIQUES », duo de musique celtique qui a su chauffer la salle et mettre l’ambiance durant 2h00 de spectacle. Leur musique festive aura eu le mérite de semer les remarques élogieuses provenant des experts, les sourires des résidents et la joie des invités !

Encore merci aux familles, amis et collègues présents pour l’occasion !!!

st13

Leave a Reply